Auteur Sujet: Israel :Risque de grippe aviaire  (Lu 2581 fois)

Hors ligne gene

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 6463
Israel :Risque de grippe aviaire
« le: 03 janvier 2008 à 09:58:20 »
Risque de grippe aviaire en Israël
Un risque d'apparition du virus de la grippe aviaire a été signalé en Israël, a annoncé un porte-parole du ministère israélien de l'Agriculture.

source : AFP

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/01/03/01011-20080103FILWWW00340-risque-de-grippe-aviaire-en-israel.php

pour le moment je n'ai trouvé que cela

Hors ligne lili

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1159
Re : Israel :Risque de grippe aviaire
« Réponse #1 le: 03 janvier 2008 à 10:37:21 »

Un tout petit peu plus ;)

Bird flu is suspected to have erupted near a Binyamina kindergarten Thursday, after 18 out of 25 hens at the local petting zoo died in the last week.

The other hens were culled by workers from the Ministry of Agriculture, who also imposed an animal curfew within a 10-kilometer radius of the kindergarten.

Laboratory tests are to be conducted to determine whether the flu, a common animal disease, is of the strain dangerous to humans.

It is understood that none of the children came in contact with the infected fowl.

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1198517283455&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull

Traduction BabelFish

On suspecte la grippe d'oiseau pour avoir éclaté près d'un jardin d'enfants jeudi de Binyamina, après 18 sur 25 poules au zoo choyant local mort en semaine dernière.

Les autres poules ont été cueillies par des ouvriers du ministère de l'agriculture, qui a également imposé un couvre-feu animal dans un rayon 10-kilometer du jardin d'enfants.

Des essais en laboratoire doivent être conduits pour déterminer si la grippe, une maladie d'animaux commune, est de la contrainte dangereuse aux humains.

On le comprend qu'aucun des enfants n'a contacté la volaille infectée.



Hors ligne gene

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 6463
Re : Israel :Risque de grippe aviaire
« Réponse #2 le: 03 janvier 2008 à 11:11:12 »
Grippe aviaire en Israël ?
par Raphael Aouate
jeudi 3 janvier 2008 - 11:01



18 des 25 poulets d’une petite ferme d’un jardin d’enfants à Binyamina sont morts ce matin (jeudi). Le ministère de l’Agriculture a décidé de procéder à des examens à partir des dépouilles. Il s’agit de savoir rapidement si les volailles ont succombé à un empoisonnement du à la grippe aviaire.



La mort subite d’autant de poulets dans cette petite ferme avait de quoi inquiéter les observateurs venus constater la situation ce matin (jeudi). Et la menace d’une manifestation de grippe aviaire refait immanquablement surface. Les dépouilles ont été immédiatement soumises à des examens vétérinaires.


Le ministère de l’Agriculture a donc détruit la majeure partie des volailles et imposé une mise en quarantaine de l’endroit sur un périmètre de dix kilomètres environnant la région de Binyamina, petite ville du nord ouest, entre Nétanya et Haïfa. En outre, toutes les eaux sont examinées.


Rappelons que la grippe aviaire est une infection due à un virus au pouvoir pathogène variable. Cette infection peut toucher presque toutes les espèces d’oiseaux, sauvages ou domestiques. Elle peut parfois devenir "hautement pathogène", provoquer une maladie fortement contagieuse et entraîner une mortalité élevée surtout chez les poulets et les dindes. De manière exceptionnelle, elle peut être à l’origine de contaminations humaines.


En mars 2006 déjà, des milliers de volailles avaient été détruites dans des kibboutzim du sud du pays. Deux jours après, le ministre de l’Agriculture annonçait que le danger avait été endigué. Et pourtant, d’autres cas se déclaraient dans le kibboutz Maalé Hahamisha, près de Jérusalem. Le Contrôleur de l’Etat déclara d’ailleurs, suite au rapport délivré, que les services vétérinaires israéliens avaient manqué de préparation et de réactivité.


C’est pour cette raison que, cette fois-ci, ces nouveaux incidents sont pris très au sérieux


 

http://a7fr.net/article/45966.htm

Hors ligne lili

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1159
Re : Israel :Risque de grippe aviaire
« Réponse #3 le: 03 janvier 2008 à 20:39:30 »

JERUSALEM. Tous les programmes de News TV s’ouvrent ce soir sur la grippe aviaire. DEBUT de chute dramatique des ventes de volailles dans les marchés et souks d’ISRAEL ce jour. Ce soir la TV en ISRAEL tente difficilement de rassurer les israéliens. Des milliers de poulets vont etre abattus dans les prochaines heures.

Selon Guysen, “Le ministère de l’Agriculture a mis en quarantaine tous les poulaillers situés dans un rayon de 10 kilomètres de Binyamina où a été découvert jeudi matin un foyer de grippe aviaire dans le coin animalier d’un jardin d’enfants.

L’équipe du jardin d’enfants et les équipes vétérinaires qui se sont trouvées en contact avec les volatiles ont été mises sous antibiotiques”.

En Mars 2006, la Commission européenne avait interdit “les importations de volailles d’Israël après la détection dans ce pays du virus H5N1, la version la plus pathogène de la grippe aviaire, sur des dindes mortes.

L’interdiction s’appliquait aux volailles vivantes, à la viande de volaille, aux oeufs et aux produits de volaille, précise un communiqué de la commission.

Le virus H5N1 avait été découvert dans le sud d’Israël, près de la bande de Gaza, à la suite de la mort de 11.000 dindes, avait précisé le ministère israélien de l’Agriculture.

Ces localités avaient été placées en quarantaine et toutes les volailles devraient être abattues dans les prochains jours”.

http://www.israelvalley.com/news/2008/01/03/15031/israel-grippe-aviaire-debut-de-panique-en-israel-faut-il-manger-du-poulet

Hors ligne pierre

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 120
Israel :Risque de grippe aviaire
« Réponse #4 le: 04 janvier 2008 à 08:28:35 »
http://www.buddapass.com/webmarketing/actualites-israel-annonce-detecte-le-virus-h5n1-dans-un-parc-zoologique/

Actualités Israël annonce détecte le virus H5N1 dans un parc zoologique
Posté le 3rd janvier, 2008 par buddapass

Israël annonce avoir détecté le virus H5N1 dans un parc zoologique

Israël a annoncé jeudi avoir détecté le virus H5N1 de la grippe aviaire, hautement pathogène, dans un parc zoologique d’une ville du nord du pays.

Selon le ministère de l’Agriculture, 18 oiseaux sont morts dans le petit parc zoologique d’un jardin d’enfants de la ville de Byniamina, au nord de Tel-Aviv,

Une série de tests ont confirmé qu’ils étaient atteints du virus H5N1, a dit le ministère dans un communiqué.

Des mesures de précaution ont été prises interdisant le transport de volatiles dans un rayon de 3 km autour de ce jardin d’enfants, selon le communiqué.

Un porte-parole de ce ministère avait évoqué dans un premier temps qu’un risque d’apparition de ce virus avait été signalé jeudi dans le pays.

En mars 2006, l’Union européenne avait interdit les importations de volailles vivantes, de viande de volaille et d’oeufs en provenance d’Israël, où plusieurs élevages avaient été contaminés par le virus H5N1, souche la plus pathogène de la grippe aviaire. :-[

Hors ligne Joyce31

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 2270
Re : Israel :Risque de grippe aviaire
« Réponse #5 le: 06 mai 2010 à 21:55:14 »
Deux émeus grippés
http://www.israel7.com/2010/05/deux-emeus-grippes/#Scene_1
Des contrôles de laboratoire du ministère de la Santé ont permis d’établir que deux émeus du petit zoo d’Ein-Guédi sont morts de la grippe aviaire. Le ministère suppose qu’ils ont été contaminés par des oiseaux migrateurs.