Auteur Sujet: CHINE 2005 / CAS OMS 1 et soeur PROBABLE - CAS OMS 2  (Lu 2850 fois)

Hors ligne ryback

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 1637
    • la grippe aviaire: le nouveau risque mondial ?
CHINE 2005 / CAS OMS 1 et soeur PROBABLE - CAS OMS 2
« le: 06 novembre 2005 à 15:36:19 »
source AP et Xinhua-

La Chine a indiqué dimanche où elle avait demandé à l'organisation mondiale de la santé de l'aider à déterminer si la mort d'une fille 12 ans le mois dernier a été provoquée par la grippe aviaire.

Si on le confirme, ce serait la première mort humaine connue de la Chine de la contrainte H5N1.

Trois personnes vivant dans la province de Hunan de la Chine centrale sont (descendues ?) ce terme vient de la traduction !!!! avec la pneumonie de causes inconnues le mois dernier suivant une manifestation H5N1 de la contrainte parmi la volaille locale.

La fille, il Yin, mort trois jours après avoir développé une fièvre élevée soit le 13 octobre . Elle avait eu des contacts avec de la volaille.

Son frère âgé de 9 ans a également été hospitalisé avec les symptômes semblables mais il a été sauvé.

La troisième victime était un professeur du collège de 36 ans qui a coupé du poulet cru tandis qu'il avait des dommages mineurs (plaies) sur sa main. Il a été identifié seulement par son nom de famille, chanson - Voir surement ici un problème de traduction).

Chacun des trois a vécu dans ou proche de Watang , un village où le gouvernement indique 545 poulets et canards morts de la grippe d'oiseau le mois dernier.

Les fonctionnaires chinois ont au commencement déclaré que la fille et son frère avaient examiné le négatif pour le virus de grippe d'oiseau. Cependant dimanche, Xinhua a signalé que
les experts "ne peuvent pas éliminer la possibilité de transmission humaine de la grippe de l'oiseau H5N1. La cause spécifique a besoin d'autres d'essais en laboratoire."
« Modifié: 10 octobre 2007 à 09:06:44 par lili »

Hors ligne anne

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16304
update 41 oms
« Réponse #1 le: 17 novembre 2005 à 18:57:35 »
confirmation labos
enfant 9 ans en vie
femme 24 ans d'une autre province dcd

non confirmé :
la soeur du garcon de 9 ans / DCd de pneumonie, bien que de cause probable h5n1, l'oms ne confirme que les cas ayant labos positif.
le prof de 36 ans , en attente labos, en vie.
« Modifié: 07 octobre 2007 à 14:41:10 par lili »

Hors ligne alain

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 2647
Chine le premier infecté vivant depuis 1 an
« Réponse #2 le: 11 novembre 2006 à 09:03:24 »
http://english.peopledaily.com.cn/200611/11/eng20061111_320591.html

China's first human bird flu patient healthy after one year recovery
         


The first person to survive the bird flu in China has been given a clean bill of health following medical checks performed on Saturday at the Hunan Provincial Children's Hospital.

Ten-year-old He Junyao's body functions are all normal, said hospital officials, adding that the disease has not affected the boy's growth.

Doctor Jiang Yaohui said the hospital's timely and proper treatment of He helped save his life.

The doctor said the hospital will provide free medical exams for He until he is 18.

The boy was hospitalized on Oct. 18 last year after suffering fever and a cough for five days. The Ministry of Health identified him as China's first human bird flu patient.

Since last October, China has reported 19 human cases of bird flu in Hunan, Anhui and Guangxi, 14 of them died.

 
***************************************************
le premier patient qui a eu la grippe humaine de l'oiseau de la Chine il y a un an après un rétablissement

Junyao agé de 10 ans La première personne à survivre la grippe d'oiseau en Chine a été donnée un effet de santé libre après les contrôles médicaux exécutés le samedi à l'hôpital des enfants provinciaux de Hunan. les fonctions sont toutes normales et , ajoutant que la maladie n'a pas affecté la croissance du garçon. Médecin Jiang Yaohui a dit que le traitement opportun et approprié de l'hôpital He a aidé économiser sa vie.

 Le docteur a dit que l'hôpital fournira les examens médicaux libres pour He jusqu'à ce qu'il ait 18 ans. Le garçon a été hospitalisé l'année dernière 18 oct.  après la souffrance de la fièvre et d'une toux pendant cinq jours. Le ministère de la santé l'a identifié en tant que premier patient humain de grippe de l'oiseau de la Chine. Depuis octobre passé, la Chine a rapporté 19 cas humains de grippe d'oiseau dans Hunan, Anhui et Guangxi, 14 d'entre eux est mort.

ce serait interessant de savoir plus sur des analyses de sang une année apres

Hors ligne anne

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16304
CHINE 2005 / premiers cas dont un probable
« Réponse #3 le: 15 septembre 2007 à 15:36:18 »
http://www.who.int/csr/don/2005_11_17/fr/index.html

Grippe aviaire - situation en Chine et en Indonésie - bulletin n°41

17 novembre 2005

Chine

Le Ministère chinois de la Santé a confirmé les deux premiers cas d'infection humaine dans le pays par le virus H5N1 de la grippe aviaire. Le premier a touché un garçon de 9 ans de la province méridionale du Hunan. Hospitalisé le 17 octobre avec des symptômes respiratoires, il a pu regagner son domicile depuis, entièrement rétabli.

Le second a touché une éleveuse de volailles de 24 ans de la province de l'Anhui, au sud-est du pays. Les symptômes sont apparus le 1er novembre. Hospitalisée avec une pneumonie sévère le 7 novembre, elle est décédée le 10.

Les tests ont été effectués par le Centre chinois de prévention et de lutte à Beijing.

Deux autres cas suspects ont fait l'objet d'examens dans la province du Hunan. Le premier est la soeur du jeune garçon, âgée de 12 ans. Hospitalisée le 16 octobre, elle est décédée le lendemain d'une pneumonie bilatérale grave et d'une détresse respiratoire aiguë. Les échantillons prélevés ne permettent pas d'effectuer les analyses voulues et la cause du décès ne sera probablement jamais connue avec certitude. Si les indices d'une infection par le virus H5N1 semblent probants aux experts chinois, il faut pour l'OMS que les cas soient confirmés au laboratoire pour entrer en ligne de compte.

Les examens se poursuivent concernant l'autre cas suspect qui touche un enseignant de la province du Hunan, âgé de 36 ans, hospitalisé le 24 octobre avec une pneumonie. On attend encore les résultats définitifs des tests. Une équipe de l'OMS spécialisée en virologie et dans le diagnostic au laboratoire a collaboré avec les experts nationaux sur les examens concernant les cas au Hunan.

La surveillance des cas humains s'est intensifiée depuis un mois en Chine à la suite de la réapparition chez les volailles de la grippe aviaire à H5N1 hautement pathogène. Depuis le 19 octobre, la Chine a signalé 11 nouvelles flambées dans six provinces, du Liaoning dans le nord-est jusqu'au Xianjiang à l'extrême ouest. Le Hunan et l'Anhui - les deux provinces où l'on a observé les cas humains confirmés - figurent parmi les six provinces concernées.