Auteur Sujet: pologne/foyer district de Zuromin  (Lu 2778 fois)

Hors ligne alain

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 2647
pologne/foyer district de Zuromin
« le: 22 décembre 2007 à 15:41:52 »
http://www.straitstimes.com/Latest%2BNews/World/STIStory_189407.html

Dec 22, 2007   
Poland reports fresh outbreak of H5N1 bird flu 
WARSAW - LABORATORY tests have confirmed a fresh outbreak of deadly H5N1 avian flu in the same area of northern Poland where the virus was discovered earlier this month, PAP news agency said on Saturday.
'The presence of the H5N1 virus has been confirmed by the State Veterinary Institute in (dead) chickens found on an egg-producing farm in the district of Zuromin,' PAP cited a statement from Poland's Chief Veterinary Office as saying.

Preparations were under way to cull birds on four poultry farms in the village of Sadlowo Parcele, where 186,000 egg-laying hens are found, the agency reported.

The latest bird flu centre is within the contamination zone of a Dec 8 outbreak in the village of Karniszyn, from where the virus is believed to have been transmitted.

This is the eighth case of the H5N1 bird flu virus in Poland since the start of December, when an outbreak was reported at a turkey farm in the Plock area, 80 km northwest of Warsaw.

One of the European Union's leading poultry producers, Poland exported 230,000 tonnes of poultry to European markets last year. -- REUTERS
********************************

Décembre 22 2007
Pologne rapports recrudescence de la grippe aviaire H5N1
VARSOVIE - LABORATOIRE les tests ont confirmé une nouvelle flambée de H5N1 de la grippe aviaire dans la même région du nord de la Pologne où le virus a été découvert au début de ce mois, a déclaré l'agence de presse PAP le samedi.
"La présence du virus H5N1 a été confirmée par l'Institut vétérinaire d'État dans les poulets (morts) trouvée sur un oeuf de production agricole dans le district de Zuromin, 'PAP a cité une déclaration de la Pologne en chef de l'Office vétérinaire comme disant.

Des préparatifs étaient en cours pour abattre d'oiseaux sur quatre fermes de volaille dans le village de Sadlowo parcelles, où 186000 poules pondeuses sont trouvés, rapporté à l'agence.

Le dernier centre de la grippe aviaire est dans la zone de contamination d'une flambée Décembre 8 dans le village de Karniszyn, à partir de laquelle le virus aurait été transmis.

Il s'agit du huitième cas du virus de la grippe aviaire H5N1 en Pologne depuis le début de décembre, lorsqu'une flambée a été signalée dans un élevage de dindes dans la zone de Plock, à 80 km au nord-ouest de Varsovie.

L'un de l'Union européenne le premier producteurs de volaille, la Pologne a exporté 230000 tonnes de viande de volaille vers les marchés européens, l'année dernière. -- REUTERS




 

Hors ligne gene

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 6463
Re : pologne/foyer district de Zuromin
« Réponse #1 le: 22 décembre 2007 à 20:17:44 »
Grippe aviaire: nouveau foyer dans une petite ferme du nord de la Pologne

Il y a 3 heures

VARSOVIE (AFP) — Un nouveau foyer de grippe aviaire a été découvert dans des fermes du nord de la Pologne, dans la zone de sécurité autour d'un foyer découvert précédemment, ont annoncé samedi les autorités vétérinaires du pays.

"Les autorités vétérinaires du pays ont reçu samedi matin les résultats du laboratoire national qui confirment la présence du virus H5N1 dans les échantillons analysés", selon un communiqué du ministère de l'Agriculture polonais.

Le virus a été détecté dans six élevages à Sadlowo Parcele (nord), un village qui se trouve dans la zone de sécurité instauré autour du foyer de Zuromin, où le virus H5N1 avait été détécté récemment chez des poules pondeuses.

Il s'agit du huitième foyer détécté en Pologne.

La grippe aviaire a déjà touché depuis début décembre deux élevages de dindes à 120 km au nord-ouest de Varsovie, un élevage de poules pondeuses dans la région de Zuromin et deux grandes fermes de poulets, ainsi que des oiseaux sauvages dans le nord-est du pays.

A chaque fois, des zones de sécurité ont été instaurées autour des sites contaminées.

Au total, plus d'un demi-million d'oiseaux ont dû être abattus dans les fermes.

La Commission européenne avait interdit le 3 décembre les exportations de volailles des régions infectées.

La Lituanie, la Russie, l'Ukraine et le Bélarus ont interdit toutes les importations de volailles vivantes de Pologne, après la publication de rapports faisant état de foyers de grippe aviaire dans ce pays.


http://afp.google.com/article/ALeqM5iO8KjMHDEqv7xquOcWCjtmRYtzbA

Hors ligne gene

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 6463
Re : pologne/foyer district de Zuromin
« Réponse #2 le: 23 décembre 2007 à 11:01:58 »
Un foyer de grippe aviaire confirmé dans le nord de la Pologne
 23.12.07 | 09h56

VARSOVIE (Reuters) - Des analyses effectuées en laboratoire ont confirmé l'existence d'un nouveau foyer de la souche H5N1 de la grippe aviaire, dans la même région du nord de la Pologne où le virus avait été découvert ce mois-ci, a rapporté samedi l'agence de presse polonaise Pap.

"La présence du virus H5N1 (forme hautement pathogène) est confirmée par l'institut vétérinaire national chez des poulets morts découverts dans une entreprise avicole du canton de Zuromin", écrit Pap.
 
Des préparatifs étaient en cours pour abattre les élevages de quatre fermes avicoles du village de Sadlowo Parcele.

Ce foyer de grippe aviaire se trouve dans la zone de contamination d'un précédent foyer découvert le 8 décembre dans le village de Karniszyn, d'où le virus se serait propagé. Il s'agit du huitième cas de souche H5N1 en Pologne depuis le début décembre.

Rob Strybel, version française Eric Faye
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33701802@7-37,0.html