Auteur Sujet: Baviere  (Lu 4129 fois)

Hors ligne Oli

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 231
Baviere
« le: 09 septembre 2007 à 04:10:37 »
Grippe aviaire: 205'000 volailles abattues en Bavière

Les autorités sanitaires allemandes ont entrepris l'abattage de 205'000 volailles dans deux exploitations bavaroises. Les vétérinaires soupçonnent la présence de la souche H5N1 de la grippe aviaire.

L'opération doit s'échelonner sur plusieurs jours, jusqu'à la fin de la semaine à venir, et concerne les volailles de deux villes bavaroises, Trumling et Hofing.

Une souche a été identifiée en Allemagne, dans une autre ville de Bavière, le 25 août dernier, avec la découverte de plus de 400 canards morts porteurs du virus H5N1, hautement pathogène. La ferme où ces canards ont été retrouvés a aussitôt été bouclée et les 160'000 volailles avaient été abattues.

Les deux exploitations à Trumling et Hofing étaient liées avec celle de Wachenroth. Des anticorps ont été découverts chez certaines volailles de ces deux fermes, laissant penser que le H5N1 y était déjà présent également.

(ats / 08 septembre 2007 19:51)



http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20070908195147203172194810700_brf042.xml
« Il faut prévenir les hommes qu’ils sont en danger de mort,
la science devient criminelle. »
Albert Einstein en 1946

Hors ligne gene

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 6461
Re : Baviere
« Réponse #1 le: 09 septembre 2007 à 17:33:16 »
Si ce sont les mêmes cas que j'avais postés le 7 septembre ils sont liés car ils appartiennent à la même compagnie :

"Les deux fermes près de la ville de Nittenau appartiennent à une compagnie de canard qui a été frappée par un semblable cueillette il y a plusieurs semaines à un autre emplacement, dans Wachenroth. "

http://www.influenzah5n1.fr/index.php?topic=7739.msg23123;topicseen#new
« Modifié: 09 septembre 2007 à 17:40:26 par gene »

Hors ligne Deufy

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 116
Re : Baviere
« Réponse #2 le: 10 septembre 2007 à 10:27:34 »
Apparemment, des traces de contamination ou d'exposition au virus auraient été trouvées dans des canards congelés issus d'autres fermes, qui seraient des filiales de la société Wichmann déjà mise en cause à  Warenroth et Warmerdorf. ::)

Il se confirme que les autorités sanitaires allemandes ont des doutes  quant au comportement de la société Wichmann (ex Gepro) qui aurait cherché à masquer ou occulter les cas de contamination dont elle a été victime, et qui aurait initialement différé la communication de l'information aux services compétents. :o

En conséquence, il semblerait que non seulement  le virus a circulé au sein d'un groupe de production avicole (Wichmann), mais qu'il est possible que des canards contaminés aient pu être introduits sur le marché de la consommation. ???

A travers ce  cas, c'est tout le système de production, de contrôle et de sécurité sanitaire allemand qui doit être épinglé.

A travers la dégradation de la situation en Allemagne depuis l'apparition de nouveaux cas en République Tchèque à la fin juin, on perçoit mieux la responsabilité et la fragilité du système  de production de l'aviculture industrielle, qui ne parvient ni à s'isoler, ni à endiguer la circulation du virus  en son sein, alors que la prétendue dissémination du virus dans l'environnement (endémicité) n'a que peu d'effets notables sur l'avifaune et sur les élevages de volailles de plein air, de loisir, domestique, de basse-cour, et/ou amateur.
« Modifié: 10 septembre 2007 à 10:29:50 par Deufy »
Vilain canard

Hors ligne ryback

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 1637
    • la grippe aviaire: le nouveau risque mondial ?
Re : Baviere
« Réponse #3 le: 10 septembre 2007 à 11:08:05 »
Donne ton lien, c'est une info à travailler.  ;)

Hors ligne anne

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16304
Re : Baviere
« Réponse #4 le: 10 septembre 2007 à 15:06:49 »
http://www.birdflubreakingnews.com/templates/birdflu/window.php?url=http%3A%2F%2Fwww.earthtimes.org%2Farticles%2Fshow%2F105026.html


L'influenza H5N1 aviaire avait été trouvée dans 18 canards surgelés mis de côté comme échantillons en lots à un abattoir de volaille.

Dans le grand abatage de la police sanitaire de l'Allemagne, un total de 365.000 canards étaient détruits dans les petites villes de Wachenroth et de Schwandorf. Le massacre a été placé pour être accompli par lundi soir.

Demandé si la viande infectée de la boucherie de Wachenroth pourrait avoir atteint des magasins, Roland Eichhorn du ministère bavarois d'affaires du consommateur a dit, « nous ne pouvons pas complètement exclure cela. »

Mais il a dit que les fonctionnaires de commerce se sont déplacés après le premier signe de la manifestation et ont confisqué toute la viande produite aux fermes dessus ou après le 30 juillet. Les scientifiques fédéraux de police sanitaire ont cru que la manifestation a commencé le 1er août.

« Ce type de canard  est  " casseroled"   ? :) , et ce type de viande ne pose aucun danger au consommateur, » Eichhorn a indiqué.

les groupes de Proananimaliers ont exprimé la fureur de l'abbattage, et ont dit que  les fermes avicoles  devraient être rendues illegales


H5N1 avian influenza had been found in 18 deep-frozen ducks set aside as batch samples at a poultry-company slaughterhouse.

In Germany's biggest-ever animal-health cull, a total of 365,000 ducks were being destroyed in the small towns of Wachenroth and Schwandorf. The killing was set to be completed by Monday night.

Asked if infected meat from the Wachenroth butchery could have reached shops, Roland Eichhorn of the Bavarian consumer affairs ministry said, "We can't completely exclude that."

But he said that commerce officials moved after the first sign of the outbreak and impounded all meat produced at the farms on or after July 30. Federal animal-health scientists believed the outbreak began August 1.

"This type of duck is casseroled, and then the meat poses no danger to the consumer," Eichhorn said.

Pro-animal groups voiced rage at the cull, and said poultry farms should be made illegal.

Hors ligne Deufy

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 116
Re : Baviere
« Réponse #5 le: 10 septembre 2007 à 15:21:10 »
Merci Anne !

Je n'avais pas de lien très concluant à fournir car mon analyse se fonde sur une compilation d'infos disverses qui circulent depuis l'apparition du cas de Wachenroth et des environs, dont des échanges sur le forum du site allemand " huehner-info.de"
et de références y paraissant à des articles en allemand (et difficiles à traduire).

Voir : http://www.huehner-info.de/huefo/thread.php?threadid=18162&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1
Vilain canard