Auteur Sujet: Hongrie: découverte d'oies suspectées atteinte GA à proximité premier outbreak  (Lu 2941 fois)

Hors ligne gérarddesaintmars

• Modérateur
  • Hero Member
Source : http://www.rte.ie/news/2007/0129/flu.html
Suspected bird flu cases in Hungary

29 January 2007 10:24
Hungary has found more suspected bird flu cases among geese near a farm where the highly pathogenic strain of the virus was confirmed last week.
The Agriculture Ministry said that due to the strong suspicion of bird flu it was necessary to order the culling of 9,400 geese this morning.
The village of Derekegyhaz where the sick geese were found is in the southeastern Csongrad county, close to the area where authorities culled 3,300 geese last week.
Several countries have imposed import bans on Hungarian poultry after the bird flu outbreak, the first in the European Union this year.
"""""""""""""""
Traduction en ligne
"""""""""""""""
Cas suspectés de grippe aviaire en Hongrie 29 janvier 2007 10:24
La Hongrie a trouvé plus de cas suspectés de grippe aviaire parmi des oies près d'une ferme où la contrainte fortement pathogène du virus a été confirmée la semaine dernière. Le ministère d'agriculture a indiqué qu'en raison du soupçon fort de la grippe aviaire il était nécessaire de commander le cueillage de 9.400 oies ce matin (29/1). Le village de Derekegyhaz où les oies malades ont été trouvées est dans le comté du sud-est de Csongrad, près du secteur où les autorités ont cueilli 3.300 oies la semaine dernière. Plusieurs pays ont imposé des interdictions d'importation à la volaille hongroise après la manifestation de grippe aviaire, la première dans l'union européenne cette année (2007).
"""""""""""

Hors ligne FB

• Sr. Member
Tiens... de nouveaux des cas sur des oiseaux sauvages???? ::)
The most important thing is not to stop questioning (Albert Einstein)

Hors ligne anne

• Hero Member
domestiques plutot, non ? c'est comme cela que je le comprends

Hors ligne mum

• Modérateur
  • Hero Member
    • organisation maison
pas évident: "près d'une ferme" mais 9400 oies ça fait beaucoup pour des oiseaux sauvages...

Hors ligne ryback

• Modérateur
  • Hero Member
    • la grippe aviaire: le nouveau risque mondial ?
Et toujours pas de confirmation du laboratoire anglais ?
 >:(
Ben, je m'étais habitué à plus de rapidité......

Hors ligne FB

• Sr. Member
Oui, Anne, t'as raison... J'étais pas super réveillé quand j'ai lu ça  ;D

Sinon, pas de nouvelles des anglais... Peut être des résultats douteux ??

Hors ligne ryback

• Modérateur
  • Hero Member
    • la grippe aviaire: le nouveau risque mondial ?
Douteux comme un faux positif par exemple..... enfin attendons, nous ne sommes que lundi......

Hors ligne FB

• Sr. Member
et chez nos mais d'Outre Manche, la fin de semaine, c'est sacré ! ;D

Hors ligne anne

• Hero Member
Bah, c'est comme quand on attend des resultats dont les analyses ne se font pas a cause jour férié, jour ceci , jour cela.. Il y a eu des moments durs l'année derniere : noel, jour de l'an etc... 35 H
plus le transport.. plus ceci...
 ;D ( on en arrive a imaginer que les prvts font de l'autostop....) bref, cetait le WE, quoi...