Auteur Sujet: sur l'indonesie  (Lu 1976 fois)

Hors ligne alain

• Modérateur
  • Hero Member
sur l'indonesie
« le: 13 janvier 2007 à 00:01:02 »
je ne sais pas si vous pensez comme moi mais ça fait maintenant un nombre important de suspects ,malades et maintenant 3 morts
tous sont sauf erreur a Persahabatan hopital de Jakarta venant de cipalahlar/bekaci(a l'est)Tangerang(a l'ouest)kebayora baru (au sud)
des suspects a bogor plus au sud
Jakarta est entouré de foyers voire de cluster
comme dans les films qui font peur sur la GA on nous montre les controles de temperature des gens qui prennent l'avion
autour de Jakarta il y a 2 aeroports internationaux,un au sud et l'autre a l'ouest tout pres de tangerang
les migrateurs a 2 pattes qui partent vers le froid sont possibles ici    brrrr :-X

Hors ligne gérarddesaintmars

• Modérateur
  • Hero Member
Re : sur l'indonesie
« Réponse #1 le: 13 janvier 2007 à 08:03:26 »
Oui, cela est très préoccupant...

S'agissant des cas j'ai fait un post signalant l'hospitalisation d'une mère et ses deux enfants (D 53 ans, R 14 ans, A 8 mois) à l'Hôpital Sadikin de Bandung.... Symptômes de GA..... Je n'ai rien revu sur ces cas depuis...

Hors ligne alain

• Modérateur
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 13 janvier 2007 à 09:32:59 »
DEDAH je l'ai a 33ans de panenjoan/cicalengka
RIAN son fils de 14 ans
ASTRI sa fille 8 mois
mais je n'ai rien vu non plus

Hors ligne niceam

• Hero Member
Re : sur l'indonesie
« Réponse #3 le: 13 janvier 2007 à 10:36:09 »
oui alain, je suis d'accord avec toi - on nous disait que l'objectif de l'indonésie était : aucun cas humain en 2007, c'était un rêve complètement irréalisable !
il suffit de voir la carte du pays (entièrement contaminé), ses caractéristiques géographiques : 14000 iles, avec  de nombreuses populations rurales, un rapport à la maladie encore dominé par les coutumes superstitieuses (démons magiques)
la maladie est saisonnière dans le monde, y compris dans les zones tropicales où elle coïncide avec la saison des pluies
il suffit de regarder les graphiques des cas : ils augmentent fortement à partir de janvier depuis que l'épidémie a commencé en Asie
donc, si on suit les statistiques, il faut s'attendre à un mois de février désastreux
ce qui se produit actuellement en Indonésie et en particulier à Jakarta où la maladie est constamment présente depuis les premiers cas fait attendre le pire - rappelons que c'est une des régions les plus denses du monde
le virus a les meilleures conditions possibles pour se développer efficacement chez les humains ; c'est encore mieux que dans les élevages industriels où il tue trop vite pour continuer à s'adapter
certains pensent que la pandémie n'est pas loin (niman) et les avertissements de l'OMS sont inquiétants (ils expriment indirectement leurs inquiétudes, en ne changeant toujours pas le niveau d'alerte : c'est conforme à ce qu'on avait prévu, la décision de tirer la sonnette est trop grave, ils auront du mal à la prendre ::)

Hors ligne niceam

• Hero Member
« Réponse #4 le: 13 janvier 2007 à 13:55:48 »
Il y a déjà eu des pluies diluviennes en décembre, et maintenant il est dit que la saison des pluies a commencé, avec des inondations, des glissements de terrain - qui s'ajoutent aux tremblements de terre, aux érruptions volcaniques, au tsunami que cette région du monde a déjà dû supporter:o
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/woalert_read.

Hors ligne patrick.g33

• Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: 13 janvier 2007 à 20:05:27 »
Le rythme des cas humains indonésiens s’accélère cette semaine !
Niceam, tu nous dis que l’Indonésie possède 14000 îles. (ils doivent bien avoir des poulets dans ces petites îles !)
Dans les différents cas anciens, je n’ai pas remarqué que certains été localisé dans de petites îles.
J’espère que nous ne traitons pas dans le forum que la partie émergé de l’iceberg !

Hors ligne niceam

• Hero Member
« Réponse #6 le: 13 janvier 2007 à 22:41:14 »
oui patrick qd je dis que c'est généralisé, c'est pour ce que l'on en sait, dans les grandes iles
mais il n'y a pas de raison que le virus néglige les petites iles !
ce qui m'étonne, c'est que les iles proches comme la Malaisie, les Moluques, par exemple, où le commerce doit bien se faire, n'annoncent pas de cas de grippe aviaire - on a parlé à un moment de la Nouvelle Guinée, où les populations sont terriblement pauvres et isolées, on ignore ce qui s'y passe

Hors ligne FB

• Sr. Member
« Réponse #7 le: 17 janvier 2007 à 14:21:04 »
Surement que pour les pays proches de l'Indonésie, les informations ont du mal à filtrer, parce que le système de santé est encore moins organisé...

Quoi qu'il en soit, c'est clair que le nombre de cas observés en début 2007 est important en Indonésir et doit susciter des inquiétudes. Ceci dit, je ne suis pas sur qu'il soit l'heure de tirer la sonnette d'alarme : aucune preuve de mutation du virus (on aurait surement plus de cas que ça, rien qu'à Jakarta !), un virus pas plus pathogène... Les problèmes créés par une telle annonce seraient à mon avis bien trop importants (panique et compagnie) par rapport aux bénéfices en terme même de prise de conscience !
The most important thing is not to stop questioning (Albert Einstein)