Auteur Sujet: DECLARATION DE GUERRE AU POULET INDUSTRIEL  (Lu 2122 fois)

Hors ligne niceam

• Hero Member
DECLARATION DE GUERRE AU POULET INDUSTRIEL
« le: 16 juillet 2006 à 10:03:40 »
http://www.stuff.co.nz/stuff/0,2106,3733857a1861,00.html

Why did the chicken cross the road? To attack us!
16 July 2006
trad niceam

Oubliez la guerre de la terreur, il est temps de déclarer la guerre aux poulets! Il doit être évident qu'elle est proche, pour chacun de nous, à ce jour et qu'ils sont une menace gloussante, ainsi qu'une certaine souche tueuse de grippe aviaire, et aussi leurs carcasses chargées de maladies  entourant nos maisons et nos corps comme une cinquième colonne.    
Longtemps avant le rapport de la semaine dernière de l'école de médecine d'Otago , qui  dit que la Nouvelle Zélande a eu les taux rapportés les plus élevés du monde d'infection de campylobactérie, notre record effroyable d'hygiène alimentaire était bien établi.
Ce qui est réconfortant cette fois, pourtant, c'est que nous nous sommes déplacés des reproches des sandwiches louches et des cuisines domestiques négligées  à l'identification des principaux coupables . Comme Michael Backer d'Otago, auteur d'une étude  l'a posé, « d'abord, nous devons reconnaître que le poulet souillé est la cause principale de cette épidémie.    
Nous devons seulement nous blâmer nous-mêmes . Indépendamment de la façon répugnante dont nous avons multiplié et élevé les poulets pour la consommation, les transformant en réservoirs immuno-déficients de germes qui deviennent des réceptacles pour le cocktail des drogues dont nous les alimentons, pour atteindre leur usage en réduisant le temps d'élevage, nous ne savons pas manipuler ou faire cuire ces fichues choses même lorsqu'elles ont été expédiées.    
Quelle explication possible y a-t-il pour que la Nouvelle Zélande soit l'épicentre de l'univers des intoxications alimentaires connues ? est-que nous sommes un groupe de bons à rien dégoûtants quand on manipule et  stocke la viande crue ? Étant donné que le poulet est devenu la viande la meilleur marché, il est bizarre que nous ayons permis à cette bombe à retardement de faire tic tac sur nos étagères des supermarchés depuis si longtemps.    
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression de devoir me laver les mains au moment où j'ai mis un de ces petits plateaux de poulet pelé et désossé dans mon chariot...         Ma théorie non testée est que les bactéries ont inventé le poulet en tant que moyen de transport d'un endroit à un autre, habilement déguisés comme protéines afin d'être attrayantes à d'autres hôtes animaux potentiels. Cela peut prendre un moment pour que la science biologique se rattrape par rapport à moi, mais en attendant, ne devrions-nous pas faire un peu plus attention ?    
Je veux dire, avez-vous regardé un poulet commercial récemment ? Pas la fiction de basse-cour qui picote innocemment la graine et vit sur des perchoirs et paille fraîche, mais les oiseaux-choses mutantes qui se développent pratiquement dans des boîtes de Pétri pour atteindre une taille artificielle dans le temps le plus rapide possible et qui sont conçus pour être regardés seulement une fois démembrés, pelés et laissés tomber soupçonneusement sur un plateau en plastique sous l'éclairage fluorescent.    
Je suis sûr que si le Frankenstein de l'élevage de poulets pouvait perfectionner un poulet génétiquement fabriqué sans os et plumes, que le marketing n'y réfléchirait pas deux fois.
Ce que nous bouffons par chargement de camion par habitant de nos jours, est si loin de ses origines naturelles qu'il serait plus honnête de le labelliser comme une protéine fade texturisée de viande plutot que de la volaille.    Ce qui est pourquoi un des remèdes proposés pour les oiseaux pré-infectés - lavages de décontamination qui détruisent les microbes pathogènes -  tellement évident, n'est pas utilisé , parce qu'il peut causer la décoloration de la viande. En dépit de notre prédilection évidente pour la substance, je pense que même nous pourrions tracer une ligne au poulet psychédélique de supermarché.    
D'un autre côté, nous pourrions toujours ajouter une étape plus cosmétique au procédé de production avec quelque agent de pigmentation qui restaure la demande des consommateurs d'un lustre de viande trop blanche. Un petit peu comme un entrepreneur de pompes funèbres qui prépare un être aimé pour être vu ; seulement dans ce cas-ci le cadavre embaumé et embelli est destiné à un four de cuisine plutôt qu'au crématorium.    
De façon ou d'autre je doute que ces appels pour interdire la vente de la viande « fraîche » de poulet seront observés par les régulateurs de nourriture. Le marché a parlé - nous voulons en abondance, bon marché, des sources facilement disponibles de protéines de viande produites sur une échelle industrielle à notre convenance et à un coût dépassant les considérations économiques.    
Peut-être que ce dont nous avons besoin vraiment est un Upton Sinclair contemporain  pour écrire une version mise à jour de la jungle, décrivant dans un détail sinistre le cycle de vie de la volaille moderne d'usine.  
En attendant, nous nous laverons juste les mains de cette matière.