Auteur Sujet: HONG KONG : cas de grippe en augmentation....  (Lu 1548 fois)

Hors ligne niceam

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1654
HONG KONG : cas de grippe en augmentation....
« le: 17 juin 2006 à 09:07:59 »
http://www.info.gov.hk/gia/general/200606/16/P200606160258.htm
Reports of influenza on the rise


Le centre pour la protection sanitaire (CHP) du département de santé des membres a invité aujourd'hui (16 juin) le public à prendre des précautions contre des infections respiratoires répandues, car ses systèmes de surveillance  sentinelle indiquent que Hong Kong entre dans la saison de la grippe d'été.        
Un porte-parole de CHP a dit que les réseaux sentinelle de surveillance  parmi médecins privés et les cliniques  gouvernementales (GOPCs) avaient détecté une augmentation des maladies  de grippe dans la communauté ces dernières 2 semaines.        
Durant les 2 semaines finissant les 3 et 10 juin respectivement, les taux de consultation pour maladie de grippe dans les cliniques privées étaient de 60 et 64.1 par 1.000 consultations, comparées à 51 à 55 par 1.000 consultations les 4 semaines précédentes.        
Au GOPC, les taux de consultation pour maladie grippale étaient égaux ou au-dessus de 6 pour 1.000 consultations pendant les semaines consécutives finissant le 10 juin, comparées à 3.6 à 4.6 les 4 semaines précédentes.      
 
La surveillance des laboratoires également a trouvé un nombre croissant de détection de virus de grippe récemment. La souche prédominante demeure la grippe A H1N1 (Nouvelle-Calédonie). Les souches cadrent avec les vaccins qui sont recommandés dans le programme de vaccination de grippe de gouvernement de 2005/06 (GIVP).        
La « grippe se produit à Hong Kong tout au long de l'année. Elle fait une pointe habituellement en février et mars, mais peut avoir une crête secondaire pendant l'été, » a dit le porte-parole.        
Le porte parole a dit que les manifestations de grippe dans quatre établissements ont été confirmées en fin de semaine du 10 juin.
Le CHP va distribuer une lettre à tous les médecins, écoles, jardins d'enfants et  centres des soins de l'enfant concernant la situation récente.        
« Ils devront se rappeler d'informer le CHP s'il y a n'importe quelle augmentation peu commune de l'activité de grippe dans les écoles, des pépinières et des jardins d'enfants, ».        
Le CHP va aussi aviser également l'Education et le Bureau de main d'oeuvre ainsi que le Département d'Assistance sociale pour reprendre la température des établissements sous leur portée.
       
Le porte-parole a invité le  public à être vigilant contre la grippe et les autres maladies respiratoires.        
Pour prévenir la grippe, on a conseillé :    
* pour une bonne immunité du corps avoir un régime approprié, un exercice régulier et à un repos proportionné, réduire l'effort et éviter le tabagisme ;