Auteur Sujet: les chinois ont repris l'exportation des poussins d'un jour  (Lu 1537 fois)

Hors ligne mum

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 1372
    • organisation maison
À la maison > > Affaires
 MIS À JOUR : 19:24, 29 avril 2006
Le continent reprend l'exportation d'un jour de poussin à Hong Kong
         


Le continent chinois a repris l'exportation des poussins d'un jour à Hong Kong presque que deux mois après la région administrative spéciale ont suspendu de telles importations pour empêcher la diffusion de la grippe d'oiseau.

La première série de 10.000 poussins est arrivée dans Hong Kong vendredi pour satisfaire la demande des fermiers locaux de poulet, un fonctionnaire avec l'administration de Guangdong de l'inspection d'Entrée-Sortie et pour mettre en quarantaine ledit samedi.

L'administration a commencé mars 21 l'inspection dans les fermes enregistrées de poulet qui exportent des poulets vers Hong Kong et toute la volaille de multiplication dans les fermes ont été confirmées exempt du virus de grippe d'oiseau tôt ce mois.

Afin d'empêcher l'épidémie, le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong (HKSAR) a suspendu des importations de poulet du continent mars 5, quand un cas de l'infection humaine du virus de grippe d'oiseau a été rapporté dans la province méridionale de Guangdong.

L'interdiction des importations de poulet vivant a été soulevée trois semaines plus tard, mais l'interdiction des importations d'un jour de poulet a été maintenue jusqu'à vendredi pour des conditions de quarantaine.

À moins que quelques corps des oiseaux sauvages aient été trouvés avec le virus de grippe de l'oiseau H5N1, Hong Kong n'a aucune manifestation de grippe avienne, ni disque de l'infection humaine.

Source : Xinhua
 http://english.people.com.cn/200604/29/eng20060429_262227.html