Auteur Sujet: novartis projets de recherche sur vaccin H5N1  (Lu 1241 fois)

Hors ligne derborence

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 113
novartis projets de recherche sur vaccin H5N1
« le: 04 avril 2006 à 13:27:01 »
Novartis: trouve un accord pour s'emparer de Chiron.   
(Cercle Finance) - Le groupe pharmaceutique suisse Novartis annonce avoir conclu un accord en vue de fusionner avec le laboratoire biotechnologique américain Chiron, dont il ne détient à ce jour que 44% du capital.

Novartis indique qu'il proposera 48 dollars en cash pour chaque action Chiron, soit une prime de 32% par rapport au cours de clôture de 36,44 dollars ayant précédé l'annonce de sa première offre, à l'automne dernier.

Dans un communiqué, le groupe bâlois précise que des 'actionnaires importants de Chiron représentant 17% du capital ont manifesté (...) leur intention d'accepter l'offre'.

Le laboratoire indique avoir décidé de reporter l'assemblée générale extraordinaire de Chiron du 12 au 19 avril, afin que les actionnaires du groupe américain ait le temps d'étudier les nouvelles conditions de son offre.

Novartis souligne que la conclusion rapide de l'accord permettra d'accélérer le développement des vaccins de Chiron, parmi lesquels se trouve notamment un projet de vaccin contre le virus H5N1 de la grippe aviaire.



Copyright (c) 2006 Cercle Finance.