Auteur Sujet: confirmation h5n1 sur un coq  (Lu 3071 fois)

Hors ligne alain

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 2647
confirmation h5n1 sur un coq
« le: 25 mars 2006 à 18:40:56 »
http://www.vnanet.vn/NewsP.asp?LANGUAGE_ID=3&CATEGORY_ID=40&NEWS_ID=192186

Grippe aviaire: 1er cas de volaille morte du H5N1 en Serbie, nouveau décès humain en Indonésie
   03/25/2006 -- 22:47(GMT+7)  
 
Jakarta, 25 mars (AVI) - La Serbie a reconnu samedi son premier cas de volaille contaminée par la grippe aviaire, après les résultats d'analyses effectuées par le laboratoire britannique de Weybridge.

Un coq, trouvé mort il y a dix jours à Bajina Basta, près de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine, a été testé positif au virus H5N1, selon le ministère serbe de l'Agriculture.

Cette zone, d'un rayon de 10 km, a été considérée comme dangereuse. Une bonne trentaine de locaux font actuellement l'objet d'analyses.

En Indonésie, les analyses réalisées sur place ont montré qu'une fillette d'un an, décédée jeudi, a été victime de la grippe aviaire, selon un responsable du ministère indonésien de la Santé.

Les tests ont montré que la victime a été contaminée par le virus H5N1, a souligné Hariadi Wibisono, directeur général du Département de surveillance des épidémies animales.

La fillette, qui habitait dans l'ouest de la capitale, est morte à l'hôpital Sulianti Saroso (Jakarta). Des prélèvements ont été envoyés à Hongkong dans un laboratoire de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Si ce cas est confirmé par l'OMS, il s'agira du 23e décès dû au virus H5N1 en Indonésie. -AVI