Auteur Sujet: CHINE : ON CRAINT UNE ADAPTATION SUITE AUX DERNIERS DECES  (Lu 1441 fois)

Hors ligne niceam

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1654
Andrea Chiu

Thursday, March 09, 2006

http://www.thestandard.com.hk/news_detail.asp?we_cat=4&art_id=13764&sid=6965945&con_type=1&d_str=20060309

Les dernièrs décès augmentent la crainTe que la GA a pu s'être adaptée.

 la mort d'une  fille de 9 ans  la grippe aviaire dans la province de Zhejian a dérouté les responsables de la santé du Continent et a soulevé plus de questions pour l'OMS que de réponses.  

"Dans les premières  manifestations  de grippe aviaire, il y avait plus de morts de volailles qui étaient les signes évidents pour que les fonctionnaires la détectent," a indiqué le porte-parole Aphaluck Bhatiasevi de l'Oms.  

Mais les plus récents cas de grippe aviaire en Chine se sont produits dans des secteurs où il n'y a pas eu de grands outbreaks de volaille,  a t'elle dit.  La jeune fille était la deuxième victime à succomber au virus de grippe aviaire, qui a tué un homme de Guangdong la semaine dernière.  Une femme de 26ans d'Anhui est en état critique atteinte du virus mortel.  

Des rapports plus tôt ont indiqué que la jeune fille avait contracté la maladie des poulets malades à la maison de ses parents dans la province d'Anhui, mais les cas récents ont soulevé des questions pour lesquelles il n'y a aucune réponse.  

"nous ne savons pas si l'utilisation des vaccins réduit la charge virale et ne fait pas mourir des oiseaux, ou si les oiseaux peuvent continuer à transmettre le virus sans symptômes.  Nous ne savons pas si le virus s'adapte dans la volaille, a déclaré "Bhatiasevi .  Elle a dit qu'en ce moment, avoir conscience des précautions d'hygiène était la meilleure défense contre une plus grande diffusion  de la grippe.  

Mais cette conscience pourrait être améliorée dans le continent, a t'elle ajouté.  Selon AFP, le vice Ministre de l'Agriculture , Yin Chengjie, a averti que la saison prochaine du retour des migrateurs, et le temps plus chaud mèneraient probablement à plus de outbreaks dans l'ensemble de la Chine.  "comme le temps se réchauffe, plus d'oiseaux sauvages vont migrer,  et la grippe aviaire sera plus facilement transmise à une zone plus large,"