Auteur Sujet: Préparatifs suspects à Guangzhou  (Lu 2262 fois)

Hors ligne Gurkan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 365
Préparatifs suspects à Guangzhou
« le: 07 mars 2006 à 14:13:43 »
Il semblerait qu'un hopital impotant  de Guangzhou soient en train de se préparer activement à l'arrivé de nombreux patients atteints de la forme humaine de la grippe aviaire. Soulignons que le lien original de l'info n'est pas disponible. Cependant, aucun hopital au monde ne ferait de la place en déplacant ses patients pour rien.  Gurkan

Source : Crofsblog : http://crofsblogs.typepad.com/h5n1/

Traduction robot google:

Alerte de Guangzhou à la grippe d'oiseau.  Merci au lecteur qui a envoyé le lien à une histoire sur Chinastic, un emplacement de nouvelles que je n'ai pas connu :  Alerte de Guangzhou à la grippe d'oiseau.

 Un des hôpitaux principaux de Guangzhou, l'hôpital indiqué pour recevoir des patients de grippe d'oiseau, avait réarrangé leurs salles, il a indiqué.  Elles rapprochent les patients ordinaires pour mettre de côté plus de salles pour des cas humains potentiels de grippe d'oiseau.  Le rapport n'a pas identifié l'hôpital de nom.  L'hôpital va également publier son plan de réponse de secours pour la quarantaine des patients et de la désinfection de l'hôpital, en cas de manifestation avienne humaine de grippe.  Un autre journal de Guangdong, les temps de l'information, a indiqué que le gouvernement de Guangzhou vaccinerait la volaille de phase de toute la ville vers la fin de ce mois pour abaisser les possibilités de plus de manifestations de grippe d'oiseau et d'infections humaines.

Texte original :

Guangzhou alert to bird flu
Thanks to the reader who sent the link to a story on Chinastic, a news site I didn't know about: Guangzhou Alert to Bird Flu.

One of Guangzhou's major hospitals, the designated hospital to receive bird flu patients, has been rearranging their wards, it said. They are moving ordinary patients together to set aside more rooms for potential human bird flu cases. The report didn't identify the hospital by name.

The hospital is also going to issue its emergency response plan for the quarantine of patients and the disinfection of the hospital, in case of a human avian influenza outbreak.

Another Guangdong newspaper, the Information Times, said the Guangzhou government would vaccinate all the city's live poultry by the end of this month to lower the possibilities of more bird flu outbreaks and human infections.

Hors ligne gérarddesaintmars

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 1408
Préparatifs suspects à Guangzhou
« Réponse #1 le: 07 mars 2006 à 15:30:58 »
La contamination humaine dans le Guangdong (dernier cas mortel enregistré en Chine) n'inquiète pas que la capitale Guangzhou... Macao prend un ensemble de mesures qui sont autant de signes forts....

source : http://fr.chinabroadcast.cn/181/2006/03/07/81@92354.htm

Grippe aviaire : Macao prend des mesures de prévention
 
  2006-03-07 10:18:31 cri
  Macao a décidé de prendre des mesures contre la grippe aviaire lors d'une conférence du gouvernement de cette région administrative spéciale (RAS) tenue le 6 mars, suite à la découverte dans le Guangdong (sud-est) d'un cas de contamination humaine.

Macao veut donc sensibliser et informer davantage la population de la RAS et du reste de la Chine sur les risques de cette maladie, fermer les parcs ornithologiques, lutter contre les trafics d'oiseaux. Par ailleurs, la surveillance de l'épidémie sera renforcée, selon une source officielle.

Le Drakkar Bleu Noir

  • Invité
le crofsblog donne toujours ses sources
« Réponse #2 le: 07 mars 2006 à 16:22:07 »
Bonjour

GURKAN
pour ton information  sur le crofsblog

http://crofsblogs.typepad.com/h5n1/

Kilian donne toujours ses sources. Elles ont généralement en rouge dans le texte et c'est le cas sur ce texte ci...

Citer
Thanks to the reader who sent the link to a story on Chinastic, a news site I didn't know about: Guangzhou Alert to Bird Flu.

le lien en rouge sur son blog ouvre sur un journal en anglais :

http://en.chinabroadcast.cn/974/2006/03/07/63@59000.htm

 ::)

Hors ligne pierre

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 120
Préparatifs suspects à Guangzhou
« Réponse #3 le: 07 mars 2006 à 22:06:43 »
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=monde/3_2006-03-06T0334_FAP1616.xml

sur les actualités de free, du 5 & 6 mars, on a l'impression
que la chine ne joue pas le jeu
 :(
dommage....

ZOUZOU

  • Invité
Préparatifs suspects à Guangzhou
« Réponse #4 le: 07 mars 2006 à 23:01:25 »
à ce propos, c'est le moment où jamais de lire le rapport de l'inra, que drakkar m'avait confié, et que j'ai posté hier ou avant-hier ( (sos) je ne sais plus où  ::) ) sur le pourquoi de l'emergence possible d'épizootie dans cette région; c'est vraiment passionnant et très facilement lisible