Auteur Sujet: ROUMANIE Nouveau cas confirmé H5N1 dans une grande ville  (Lu 1838 fois)

Hors ligne niceam

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1654
un nouveau cas du virus mortel H5N1 a été confirmé samedi dans la ville de BUZAU à l'est de la Roumanie, d'après le département roumain de santé .  

Selon un rapport de l'agence de nouvelles  Rompress, le virus a été détecté dans une oie sauvage trouvé morte il y a une semaine dans la ville de Buzau, une grande ville économiquement développée à environ 170 kilomètres au nord-est de la  capitale Bucarest.  

Buzau est devenu la première grande ville avoir détecté la grippe aviaire dans le pays.  Le gouvernement local a décidé de surveiller le secteur entier de la ville, interdit le transport et la vente de la volaille, et vacciné les gens qui avaient été près de l'oie sauvage.

Le comté de Dimbovita  a également confirmé samedi que deux oiseaux domestiques morts avaient été atteints par le virus mortel de grippe H5N1 dans un de ses villages.  Le village a été mis en mesures d'isolement  , y compris le ramassage de  la volaille, désinfection  des poulaillers, et vaccination de tous les villageois.  Jusqu'ici, la grippe d'oiseau a été détectée dans 40 villages et un "petit" secteur de la Mer Noire en Roumanie depuis que le virus a été détecté la première fois dans le delta de Danube en octobre.  Aucun cas humain n'a été rapporté dans le pays.  Source:  Xinhua

et l'éternelle question : qui a contaminé l'autre, l'oie sauvage ou l'élevage ,

Hors ligne mum

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 1372
    • organisation maison
ça continue...
« Réponse #1 le: 05 mars 2006 à 13:33:21 »
La Roumanie trouve de nouveaux cas aviens suspects de grippe en volaille
GMT de 05 Mars 2006 10:40:17

Source : Reuters
 
Fond  PROFIL DE CRISE : Grippe d'oiseau

 
 La grippe d'oiseau interroge et des réponses

 
 FACTBOX : L'épidémie de choléra frappe la Guinée-Bissau

 
PLUS
BUCAREST, mars 5 (Reuters) - la Roumanie a trouvé de nouveaux cas suspectés de grippe d'oiseau dans un village de fleuve de Danube dimanche et a commencé un oiseau inférieur comme précaution contre la maladie, autorités dites.

"les essais rapides sur des échantillons prélevés de la volaille dans deux fermes de ménage du village de Borcea dans le comté de Calarasi, mené au soupçon de la grippe d'oiseau," le ministère d'agriculture ont indiqué dans un rapport. Il a indiqué qu'autour 100.000 oiseaux étaient cueillis.

D'autres essais seront faits à Bucarest pour voir si c'est la contrainte avienne mortelle H5N1 de grippe qui peut infecter des humains.

Vendredi, les autorités roumaines ont détecté H5N1 dans les oiseaux domestiques dans un village 80 kilomètres (50 milles) à l'ouest du capital et dans une oie sauvage dans la ville de Buzau.

La grippe avienne a été trouvée dans 40 villages et une petite ressource de la Mer Noire depuis que le virus a été détecté la première fois dans le delta de Danube en octobre. Des centaines de milliers d'oiseaux ont été cueillies et la Roumanie n'a rapporté aucun cas chez l'homme.
http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/L05330639.htm