Auteur Sujet: Évreux : méningite bactérienne  (Lu 1594 fois)

Hors ligne Joyce31

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 2270
Évreux : méningite bactérienne
« le: 28 janvier 2018 à 07:33:43 »

Évreux : une enfant de deux ans et demi foudroyée par une méningite bactérienne
Depuis le décès d'une fillette à Évreux, l'Agence régionale de santé a commencé à joindre toutes les personnes l'ayant approchée. Un numéro d'urgence doit être mis en place.
Toutes les personnes entrées en contact avec la petite fille doivent prendre contact le plus rapidement possible avec la mairie d’Evreux. (©DR)

Hospitalisée vendredi , Zeina, deux et demi, n’a pas survécu à l’infection. Décédée dans la journée du vendredi 26 janvier 2018, d’une méningite bactérienne foudroyante, la petite fille était accueillie à la crèche Isambard d’Évreux (Eure).
Extrêmement dangereuse, mortelle dans 15% des cas, la méningite bactérienne doit être traitée dans les plus brefs délais.

Urgence
Depuis le début de soirée l’Agence Régionale de Santé (ARS) a mis en place une procédure sanitaire d’urgence pour tenter d’entrer en contact avec tous ceux qui ont approché Zeina au cours des dix derniers jours.

Parents, enfants, (la crèche Isambard en accueille chaque jour une centaine), agents municipaux, familles, tous doivent se signaler dans les plus bref délais afin de suivre un traitement préventif.

En attendant la mise en place, dans la matinée du samedi 29 janvier 2018, d’un numéro vert par l’ARS , le standard de la mairie d’Evreux est ouvert 24/24 pour recenser les personnes susceptibles d’avoir été en contact avec la petite fille.

Infos pratiques : Mairie d’Évreux:  Tel. 02 32 31 52 52 /06 77 09 23 00
https://actu.fr/normandie/evreux_27229/alerte-evreux-une-enfant-deux-ans-demi-foudroyee-par-une-meningite-bacterienne_15254844.html