Auteur Sujet: Grippe aviaire en Indonésie  (Lu 1191 fois)

Hors ligne Joyce31

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 2270
Grippe aviaire en Indonésie
« le: 15 novembre 2009 à 23:33:34 »
Indonésie/ Yogokarta: La grippe aviaire tue des dizaines de poulets

http://www.flutrackers.com:80/forum/showthread.php?p=314186
Traduction automatique

Bird Flu Corner

Kulon Progo, Yogyakarta::: La grippe aviaire tue-douzaine de poulets de basse-cour

2 novembre 2009


Kulon Progo, Yogyakarta - Des dizaines de poulets de basse-cour sont morts de l'infection de la grippe aviaire dans 25 RW, Sermo Tengah, Hargowilis, Kokap, Kulon Progo, Yogyakarta. Poulets de basse-cour sont signalés subitement trouvé la mort depuis le week-end dernier et testé positif d'infection de grippe aviaire.

Un local a décrit les poulets trouvés morts sous l'arbre. On suppose que le décès s'est produit de nuit où les poulets se reposaient sur les branches des arbres. Pas de blessures constatées sur le corps de poulet.
Premier incident a été signalé dernier au matin, samedi, quand le nombre de poulets appartiennent au chef du village est soudain tombé et est mort de l'arbre. Après que d'autres personnes continuent de signaler des incidents similaires.

Animal officiers de santé de Kecamatan Kokap ont été dépêchées pour vérifier la situation et recueillir des échantillons du cloaque et la salive de poulets morts. Ces échantillons testés positifs infection par la grippe aviaire.

Pour les mesures de prévention, de poulets morts avaient été brûlés et enterrés. Désinfection appropriée a été appliquée à la région.
Head of Animal Health Division de la marine, la pêche et l'élevage, Endang Purwaningrum annoncé l'interdiction de la distribution des oiseaux sortant de la région. En 2009, les rapports des morts de poulets ont tendance à baisser, a ajouté Endang.

L'éradication de grippe aviaire dans Kulon Progo est relativement difficile d'être terminée, car la plupart des oiseaux sont élevés en toute liberté.
D'anticipation de la transmission du virus des oiseaux à l'homme, Service de la santé a distribué de Tamiflu aux environs des centres de santé publique.

Source: journal Indonésie, Kompas.http://regional.kompas.com/read/xml/2009/11/02/1404139/Puluhan.Ayam.Kampung.di.Kulon.Progo.Terserang.Flu. Burung
http://regional.kompas.com/read/xml/...ang.Flu.Burung