Auteur Sujet: Cas au Katanga  (Lu 5819 fois)

Hors ligne Joyce31

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 2270
Cas au Katanga
« le: 16 août 2009 à 14:32:57 »
Grippe A (H1N1) : un premier cas congolais avéré au Katanga
RDC | 16 Août 2009 à 13:30:10
 
Un cadre de l’entreprise minière Tenke-Fungurume Mining (TFM) a été reconnu porteur du virus de la grippe A (H1N1). Son cas a été analysé dans un laboratoire sud-africain qui a confirmé les faits, selon le ministre provincial de la Santé du Katanga, rapporte radiookapi.net

 http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=24329
Lutte contre la grippe A H1N1
L’agent malade revenait d’une mission en Afrique du Sud. D’après le ministre provincial de la Santé, Prosper Kabila, ce dernier a immédiatement été pris en charge par le médecin de l’entreprise. Les médecins de l’OMS se sont impliqués et sa situation semble s’améliorer, a souligné la même source. Par ailleurs, les personnes qui ont été en contact tout au long du voyage de ce cadre de TFM, d’Afrique du Sud à Lubumbashi, et de Lubumbashi à Tenke-Fungurume, sont aussi mises sous contrôle médical, a ajouté le ministre de la Santé du Katanga.

Au niveau de la famille du malade, la femme et les enfants ont été contrôlés négatifs. Un seul cas suspect, selon Prosper Kabila, c’est celui d’un domestique de la maison qui était enrhumé. Les résultats de son cas sont attendus d’Afrique du Sud.

Copyright Radio Okapi

ou que c'est, ce pays-là ??? Afrique, mais à droite, à gauche, au milieu?
pas de carte sous les yeux :)