Auteur Sujet: Chine : Province Shanxi, fillette 2 ans , grippe aviaire - OMS 33  (Lu 2040 fois)

Hors ligne gérarddesaintmars

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 1408
Source : http://www.france24.com/fr/20090118-grippe-aviaire-fillette-deux-ans-infectee-virus-h5n1-chine

Reuters - Une fillette de deux ans est infectée par le virus de la grippe aviaire dans la province de Shanxi, dans le nord de la Chine, rapporte l'agence Chine nouvelle, citant un responsable du gouvernement provincial.


Elle est dans un état critique, a ajouté l'agence.


La petite fille est tombée malade le 7 janvier dans la province centrale de Hunan et a été hospitalisée à Luliang, dans la province de Shanxi, le 11 janvier.


Une femme atteinte du virus H5N1 est morte à Pékin le 5 janvier dans ce qui constituait le premier cas mortel de cette maladie depuis près d'un an en Chine.

""""""""""""""
« Modifié: 28 janvier 2009 à 15:03:26 par anne »

Hors ligne gene

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 6470
Cas de grippe aviaire dans le nord de la Chine 
 
  2009-01-18 15:14:00   

    TAIYUAN, 18 janvier (Xinhua) -- Une fillette de deux ans a été  infectée par la grippe aviaire dans la province du Shanxi (nord),  a déclaré samedi un fonctionnaire du gouvernement local. 

     La fillette, dont le nom de famille est Peng, est tombée malade le 7 janvier dans la province centrale du Hunan. Ses  grands-parents l'ont emmenée le 11 janvier dans la ville de  Luliang dans Shanxi. 

     Elle a été hospitalisée à l'Hôpital de Fenyang mercredi puis  transférée le soir à l'Hôpital pédiatrique du Shanxi après  l'aggravation de son état, a précisé un fonctionnaire du  département provincial de la santé du Shanxi. 

     La patiente est dans un état critique, a-t-il ajouté. 

     La fille a été testée positive au virus H5N1, et les gens qui  ont eu des contacts étroits avec elle sont sous observation  médicale. Jusqu'à présent, personne n'est malade.
 
 
http://www.french.xinhuanet.com/french/2009-01/18/content_800916.htm

Hors ligne gene

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 6470
Chine: une malade infectée par la grippe aviaire toujours dans un état critique 
 
 
  2009-01-19 20:22:45   


    TAIYUAN, 19 janvier (Xinhua) -- Une petite fille de deux ans  déclarée infectée par la grippe aviaire samedi dans la province du Shanxi (nord) se trouve toujours dans un état critique, ont  indiqué lundi les autorités locales de la santé. 

     La fillette, nommée Peng, est sous traitement à l'Hôpital  populaire No. 4 à Taiyuan, chef-lieu de la province. "La malade  est dans un état critique, mais ses signes vitaux sont normaux",  selon le département provincial de la santé. 

     67 personnes ayant eu des contacts avec la fillette sont sous  observation médicale, mais personne n'est tombé malade pour  l'instant. 

     Le département a établi un groupe de travail pour coordonner la prévention contre la grippe aviaire et les efforts de contrôle. 

     Peng est tombée malade le 7 janvier dans la province du Hunan  (centre-sud). Ses grands-parents l'ont emmenée le 11 janvier à  Luliang de la province du Shanxi.   

     La grippe aviaire a fait deux morts en Chine depuis le début de l'année, dont une femme de 19 ans à Beijing le 5 janvier et une  femme de 27 ans dans la province du Shandong le 17 janvier.

 
 http://www.french.xinhuanet.com/french/2009-01/19/content_801727.htm

Hors ligne gérarddesaintmars

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 1408
Renseignement non recoupé ....

Source : http://www.shanghaidaily.com/article/?id=388681&type=National

Mother of bird-flu patient dies from pneumonia
THE mother of a 2-year-old girl, who has been confirmed to be infected with the bird flu virus, died early this year from pneumonia in Hunan Province.

People who had been in close contact with the girl haven't show any signs of infection, China Business News reported today.

The girl is currently in critical condition in People's No. 4 Hospital of Taiyuan City, capital of Shanxi Province.

"Her mother had contact with live poultry around December 21 and she had a little fever on December 28," an official with the public health office of Hunan Province. "Then it developed into pneumonia and she died on January 6."

The girl became ill on January 7 in neighboring Hunan Province and was taken to a hospital in Shanxi, her home province, by her grandparents on January 11, an official with the Shanxi provincial health department said.

The Ministry of Health said in a statement on its Website that the girl was transferred to another hospital after her symptoms worsened.

The ministry did not say how the girl had become infected. There have not been any reports of bird flu outbreaks in Hunan since May 2007.


Zhang Jianxing, deputy director of Shanxi Province, visited the baby girl yesterday.

Yesterday, Shu Yuelong, vice director of virus control and prevention at the National Center for Disease Control and Prevention, warned that China was likely to experience "an epidemic" of human bird flu cases this winter and spring.

The baby girl is one of four confirmed human bird flu cases in the country this month. Two of the patients have died.

"""""""""
traduction partielle en ligne
""""""""""
La mère du patient de grippe aviaire meurt de la pneumonie.
La mère d'une fille de 2 ans, qui a été confirmée pour être atteinte du virus de grippe aviaire, est morte au début de l'année de la pneumonie dans la province de Hunan. …
La fillette est actuellement dans un état critique à l'hôpital du peuple numéro 4 de Taï-Yuan, capitale de la province de Shanxi. " ; Sa mère a eu des contacts avec de la volaille autour du 21 décembre et elle a eu un peu de fièvre le 28 décembre " a dit un fonctionnaire du bureau de santé publique de la province de Hunan. " ; Alors il s'est développé en pneumonie et elle est morte le 6 janvier. " ; La fille est tombée malade le 7 janvier ………..


Hors ligne gérarddesaintmars

  • Modérateur
  • Hero Member
  • ****
  • Messages: 1408
Source : http://www.french.xinhuanet.com:80/french/2009-01/23/content_804537.htm

Chine: une malade de la grippe aviaire hors de danger 
 
 
  2009-01-23 19:39:16   


      TAIYUAN, 23 janvier (Xinhua) -- Une petite fille de deux ans  qui étaient gravement malade de la grippe avaire est hors de  danger et son état est stationnaire depuis six jours consécutifs, a annoncé vendredi le Département de la santé de la province du  Shanxi (nord). 

     La fillette, dont le nom de famille est Peng, est encore sous  traitement à l'Hôpital populaire N°4 de Taiyuan, la capitale de la province. 

     Les 67 personnes en contact étroit avec elle n'ont montré aucun signe de contagion et 51 sont sorties d'observation médicale, a  ajouté le département. 

     Peng est tombée malade le 7 janvier dans la province du Hunan  (centre-sud). Elle a été emmenée au Shanxi par ses grands-parents  le 11 janvier et son infection par la grippe aviaire a été  confirmée le 17 janvier. 

     En plus du cas de cette fillette porteuse de la maladie, trois  autres personnes sont mortes de la grippe aviaire depuis le début  de cette année. Le premier décès a été celui d'une jeune fille de  19 ans à Beijing le 5 janvier, suivie par une femme de 27 ans au  Shandong (est) le 17 janvier et d'un garçon de 16 ans au Hunan le  20 janvier.   

     Le taux de mortalité des malades de la grippe aviaire est de  plus de 60%.