Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Vietnam - Articles humains => Discussion démarrée par: anne le 30 décembre 2006 à 18:41:37

Titre: 6 personnes - suspicion
Posté par: anne le 30 décembre 2006 à 18:41:37
 Le Vietnam central faisant face à la menace imminente de grippe d'oiseau

http://www.thanhniennews.com/healthy/?catid=8&newsid=23762

Dans CA Mau et Soc Trang, six personnes ont été isolées avec des symptômes de grippe d'oiseau après avoir mangé du poulet, et la santé locale centre a pris des échantillons pour des tests.

RQ / Ca se redeclenche dans le sud, et va certainement se redeclencher dans le centre, au moins pour la volaille ( 73 % des vollailles testées infectées : le pbe est : combien en a t on testé )
je n'ai pas eu le temps de traduire la fin de l'article ou l'on parle de contrebnade de vollaille, avec la chine ce phenomene etant accru par la prochaine fete du TET


http://www.canada.com/topics/news/en...6006c2&k=52560

de MINGUS DES FT

Grippe aviaire: quatre membres d'une famille présumés affectés par le virus au Vietnam


Canadian Press

Published: Saturday, December 30, 2006

HANOI, Vietnam (AP) - Quatre membres d'une famille du sud du Vietnam ont été hospitalisés et présentaient les symptômes de la grippe aviaire, a annoncé un médecin samedi. Il s'agit des premiers cas humains présumés dans le pays depuis plus d'un an.
Une femme de 36 ans et ses trois enfants, âgés de 3 à 13 ans, ont été admis dans la semaine à l'hôpital Nam Can de la province de Ca Mau dans la semaine. Ils avaient de la fièvre, toussaient, présentaient un taux de globules blancs bas et des poumons en mauvais état, a expliqué le docteur Ho Van Van.
La famille possède à son domicile quatre poulets et cinq canards. Un des poulets a été mangé le 23 décembre, alors qu'il était tombé malade et était décédé.
Des examens devaient être pratiqués sur les quatre patients pour déterminés s'ils sont affectés par la souche H5N1 du virus. Les responsables de la santé ont désinfecté la maison familiale et le voisinage, a ajouté le médecin.
Plus tôt dans le mois, les premiers cas de grippe aviaire avaient été détecté depuis un an dans des élevages de volailles de Ca Mau et de deux autres provinces du delta du Mékong. Plus de 13.000 volailles ont été tuées ou abattues à ces occasions.
Le Vietnam a été le pays le plus touché sur le plan humain, avec 42 morts attribuées à la souche H5N1 depuis la fin 2003, selon l'Organisation mondiale de la Santé. Le dernier cas répertorié date de novembre 2005.


© La Presse Canadienne 2006
Titre: Re : 6 personnes
Posté par: ryback le 30 décembre 2006 à 19:50:58
citation du post """" présentaient un taux de globules blancs bas et des poumons en mauvais état, a expliqué le docteur Ho Van Van. """"""

Comment expliquer que les globules blancs soient bas alors que lors d'une infection, ils sont nombreux pour lutter contre l'infection...... Sauf si les globules blancs ignorent l'infection ?


Titre: Re : 6 personnes
Posté par: anne le 30 décembre 2006 à 20:02:52
en cas de maladie virale en general : les globules polynucleaires peuvent etre  bas ou normaux , mais les lymphocytes augmentés
c'est un signe biologique qui devant une maladie atypique, fait plutot pencher le diagnostic vers une maladie virale

en cas de grippe aviaire : un des signes qui peut etre present ( mais pas toujours ) est un effondrement des globules blancs et en particulier les Lymphocytes ( les super defenseurs... )

Titre: Re : 6 personnes
Posté par: ryback le 30 décembre 2006 à 20:06:15
merki anne..... Ok......
Tu sais pourquoi ces globules sont peu nombreux ?
Titre: Re : 6 personnes
Posté par: anne le 30 décembre 2006 à 21:19:56
non, je ne sais pas,  car j'ai pas eu le temps de faire les raccords...:)

on constate chez les patients, quand on a eu les moyens techniques de faire les dosages, des modificationss des cytokines.
( les cytokines: genre interleukine, interferon gamma, alpha , TNF , sont des protéines messageres entre cellules, qui vont porter aux GB differents messages du genre  multipliez vous, grandissez vite, transformez vous vite, on se fait attaquer....on a besoin de vous a tel endroit. Certaines sont la pour donner le signal d'augmenter le nombre de GB face à une agression virale ou bacterienne  )


il semble que la NS1 , proteine fonctionnelle du virus, qui est donc crée dans les cellules humaines, inhibe certaines cytokines 

donc, elles ne fonctionnent plus à cause de NS1 ..elles ne font donc pas augmenter les GB
la reponse immunitaire "speciale virus"  ( qui n'est pas la meme que pour les bacteries )  n'a pas la" force " de démarrer...car il lui manque le "moteur" , les signaux .

ensuite que se passe til  ?
 je n'en sais rien , car il faudrait passer un temps fou à reprendre les cytokines, voir laquelle fait ceci cela, laquelle serait susceptible de baisser le nombre de Gb circulants ( je suppose qu'en fait, il vont ailleurs, ils ne sont plus mesurables )
je pense qu'il se passe à minima, ce qui se passe pendant un choc cytokinique , en plus doux, plus etalé dans le temps. et pas toujours, puisque tous les patients a l'entrée, n'ont pas une baisse aigue des lymphocytes

cet été j'ai traduit ce qui s'est passé lors du choc cytokinique chez 6 volontaires anglais
on a injecté un produit censé faire du bien, et on a failli avoir 6 morts..l'injection a eu l'effet inverse de celui escompté,  et a conduit à une tempete de cytokine , en une heure de temps, avec effondrement total des GB, meme plus MESURABLES dans le sang...
comme quoi, on ne connait pas tout en immunologie.
Titre: Re : 6 personnes
Posté par: alain le 30 décembre 2006 à 23:30:37
 http://www.promedmail.org/pls/askus/f?p=2400:1001:4836940892694319604::NO::F2400_P1001_BACK_PAGE,F2400_P1001_PUB_MAIL_ID:1000,35668

   
Archive Number 20061230.3654
Published Date 30-DEC-2006
Subject PRO/AH/EDR> Avian influenza, human (193) - Viet Nam: susp



AVIAN INFLUENZA, HUMAN (193) - VIET NAM: SUSPECTED
**************************************************
A ProMED-mail post
<http://www.promedmail.org>
ProMED-mail is a program of the
International Society for Infectious Diseases
<http://www.isid.org>

[1]
Date: Sat 30 Dec 2006
From: Nati Elkin <nati@poultrymed.com>
Source: Playfuls.com, Business World, Sat 30 Dec 2006 [edited]
<http://www.playfuls.com/news_10_6835-Vietnamese-Family-Hospitalized-With-Possible-Bird-Flu.html>


4 members of a family in Viet Nam's Mekong Delta
are being tested for possible avian influenza
after being hospitalized with symptoms similar to
the disease, a health official said on Sat 30 Dec
2006.  [Symptoms of avian flu are no different
from those of human flu; what raised the red flag
here was the history of eating a chicken that had
died a few days earlier -- see below. - Mod.JW]

Test results would not be available for a week,
but if positive for the H5N1 virus, the family
would be the 1st human cases of bird flu in Viet
Nam for more than a year following a resurgence
of the disease in domestic poultry.

The 37-year-old mother and her 3 sons are in
stable condition, according to Dr. To Van Man,
director of emergency department of a medical
centre in southern Ca Mau province. "They have
been treated in isolation since admission," Man
said. "We have treated them with Tamiflu although
we are not sure if they have bird flu."  [Tamiflu
is also effective against human flu if administered early enough. - Mod.JW] .

The mother told doctors that her family had eaten
a chicken that had died of an unknown disease 4
days before her oldest son, age 13, fell ill with
high fever and trouble breathing. She and her
younger sons, ages 7 and 3, became sick soon after.


 **************************************

 4 membres d'une famille dans le delta de Mekong du Vietnam sont examinés pour la grippe avienne possible après avoir été hospitalisé avec des symptômes semblables à la maladie, un dit officiel de santé sur 30 le DEC reposé 2006.

[ les symptômes de la grippe avienne ne sont aucun différent de ceux de la grippe humaine ; ce qui a augmenté le drapeau rouge ici était l'histoire de manger un poulet qui était mort quelques jours plus tôt -- voient ci-dessous. - Mod.JW ] Les résultats d'essai ne seraient pas disponibles avant une semaine, mais si positif pour le virus H5N1, la famille seraient les 1ers cas humains de la grippe d'oiseau au Vietnam depuis plus d'une année suivant une réapparition de la maladie dans la volaille domestique.

 La mère 37-year-old et ses 3 fils sont en état stable, selon le DR. À Van Man, directeur de département de secours d'un centre médical dans la province méridionale de CA Mau. "ils ont été traités en isolation depuis l'admission," homme dit. "nous les avons traités avec Tamiflu bien que nous ne soyons pas sûrs s'ils ont la grippe d'oiseau." [ Tamiflu est également efficace contre la grippe humaine si administré assez tôt. - Mod.JW ].

 La mère a dit aux médecins que sa famille avait mangé un poulet qui était mort d'une maladie inconnue pendant 4 jours avant son fils plus âgé, l'âge 13, est tombée défectuosité avec la respiration élevée de fièvre et d'ennui. Elle et ses plus jeunes fils, les âges 7 et 3, sont devenus malades peu ensuite.
Titre: Re : 6 personnes
Posté par: ryback le 30 décembre 2006 à 23:55:03
Merci Anne pour toutes ces explications......
Titre: Re : 6 personnes
Posté par: alain le 31 décembre 2006 à 09:53:20
http://www.channelnewsasia.com/technology/index.htm

Vietnamese family tests negative for bird flu
Posted: 31 December 2006 1426 hrs

   
  Photos  1 of 1   

Poultry vendors running away from a vet officer
   
   

HANOI : A Vietnamese family has tested negative for bird flu, a health official said Sunday, after their hospital admission with respiratory ailments had sparked fears of a resurgence in human infections.

The mother and her three children fell ill a week earlier after eating a chicken that had died on their farm in Ca Mau, one of three southern provinces where the H5N1 strain of the virus has killed poultry this month.

But tests at Ho Chi Minh City's Pasteur Institut found that the family was not infected with the avian influenza virus, which between 2003 and 2005 killed 42 people in Vietnam, said the institute's Dr Phan Van Tu.

"All four people, the mother and her three children from Ca Mau province, on Saturday tested negative for the H5N1 virus," Tu told AFP. "They were suffering normal pneumonia." - AFP/ch

*****************************************

le resultat pour La famille vietnamienne examinee est  négatif pour la grippe d'oiseau signalée : 31 décembre 2006 1426 heures Photos 1 de 1 Fournisseurs de volaille courant loin d'un officier de vétérinaire HANOÏ :

 Une famille vietnamienne a ete examiné négatif pour la grippe d'oiseau, un officiel de santé le dit dimanche  après leur admission d'hôpital avec des maux respiratoires a eu des craintes suscitées d'une réapparition dans des infections humaines.
 La mère et ses trois enfants sont tombés défectuosité par semaine plus tôt après avoir mangé un poulet qui était mort à leur ferme dans CA Mau, une de trois provinces méridionales où la contrainte H5N1 du virus a tué la volaille ce mois.
Mais les essais chez Pasteur Institut de ville de Minh de chi de Ho ont constaté que la famille n'a pas été atteinte du virus avien de grippe,  qui entre 2003 et 2005 a tué 42 personnes au Vietnam, ont dit Dr Phan Van Tu de l'institut. "chacune des quatre personnes, la mère et ses trois enfants de province de CA Mau, samedi ont examiné le négatif pour le virus H5N1," AFP dit par Tu. "elles souffraient la pneumonie normale." - AFP  
 
Titre: Re : 6 personnes
Posté par: niceam le 01 janvier 2007 à 21:05:58
http://www.thanhniennews.com/politics/?catid=1&newsid=23792
Vietnam PM orders strong measures against bird flu
Dung particularly criticized leaders of several provinces for not thoroughly vaccinating poultry against bird flu, which resulted in new outbreaks last week.
the outbreaks killed and led to the culling of tens of thousands of fowl in Ca Mau, Bac Lieu and Hau Giang provinces. Four people in Bac Lieu and two in Soc Trang provinces were hospitalized with symptoms of bird flu.
Dung blasted the authorities of Ca Mau, Bac Lieu and Hau Giang for lacking vigilance and being late in discovering the epidemic.
He insisted that these provinces quickly isolate affected farms and destroy infected poultry to prevent the disease from spreading to humans
They had to strengthen surveillance of poultry farms to detect outbreaks early and intensify disinfections and detoxification of farms, Dung added.
He also told these three provinces, as well as their neighboring Soc Trang, Kien Giang and An Giang provinces and Can Tho City, to promote the dissemination of information about bird flu to raise public awareness of the disease.
He said the government would provide funds for the seven localities to help them in the fight against bird flu and ask relevant agencies to supply sufficient vaccines for these localities to conduct innoculation for all of their poultry.

Source: VNA

TRAD NICEAM
Dung a particulièrement critiqué les leaders de plusieurs provinces de ne pas avoir vacciné les volailles contre la grippe aviaire, ce qui a abouti à de nouveaux outbreaks la semaine dernière.
Les outbreaks ont tué et ont mené à la sélection de dizaines de milliers de volaille dans les provinces de Ca Mau, Bac  Lieu et Hau Giang . Quatre personnes dans les provinces de Bac Lieu  et deux dans Soc Trang  ont été hospitalisées avec symptômes de grippe aviaire.
Dung a reproché aux autorités de Ca Mau, Bac  Lieu et Hau Giang  d'avoir manqué de vigilance et être en retard dans la découverte de l'épidémie.
Il a insisté pour que ces provinces isolent rapidement les fermes affectées et détruisent les volailles infectées pour empêcher la maladie de s'étendre aux gens
Ils doivent renforcer la surveillance des élevages de volailles pour détecter des outbreaks rapidement et intensifier les désinfections  des fermes, a ajouté Dung
Il a aussi dit que ces trois provinces, ainsi que leurs voisines Soc Trang, Kien Giang et les provinces de Giang et la ville de Can Tho, doivent promouvoir la diffusion d'information sur la grippe aviaire pour augmenter les craintes de la population sur la maladie
Il a dit que le gouvernement fournirait des fonds pour les sept localités, pour les aider dans le combat contre la grippe aviaire et demanderait aux agences appropriées de fournir des vaccins suffisants pour ces régions pour conduire l'innoculation de toute leur volaille.

Source : VNA


Depuis longtemps, on a couvert le Vietnam d'éloges sur la façon dont ce pays avait éradiqué la grippe aviaire après une épidémie dans le pays très sérieuses avec de nombreux morts...
Et maintenant la grippe aviaire réapparait -
hypothèses :
1/  la maladie avait disparu (mais ce n'est pas ce que suggèrent les reproches ci-dessus), et c'est la contrebande qui a permis la réintroduction du virus
2/ la maladie est toujours là, de façon latente et se réactive avec la période hivernale (je crois que certains outbreaks se sont produits dans les montagnes au nord, bien que d'autres aient lieu dans le delta)
3/ la maladie est toujours là de façon latente et se déclenche malgré la vaccination