Forum Influmation

VIRUS H5N1 => Europe => EUROPE - INFORMATIONS GENERALES => Discussion démarrée par: gene le 19 décembre 2006 à 22:02:02

Titre: Les ministres européens de l'Agriculture se réunissent à Bruxelles
Posté par: gene le 19 décembre 2006 à 22:02:02
Les ministres européens de l'Agriculture se réunissent à Bruxelles
 10:43 | 19/ 12/ 2006
   

BRUXELLES, 19 décembre - RIA Novosti. Les ministres de l'Agriculture et de la Pêche des 25 pays de l'Union européenne se sont donné rendez-vous mardi à Bruxelles.

Le service de presse du Conseil de l'UE a annoncé que les ministres de l'Agriculture feraient le point sur les pourparlers menés par la Commission européenne au sujet des livraisons de produits d'élevage en Russie.

Le Rosselkhoznadzor (Service fédéral de contrôle vétérinaire et phystosanitaire) avait prévenu que si d'ici au 1er janvier 2007 les pays de l'UE ne signaient pas avec la partie russe des accords bilatéraux sur le commerce de la viande, la Russie envisagerait une augmentation de ses importations en provenance d'Amérique du Sud, de Nouvelle-Zélande et d'Australie.

On estime à l'UE que les accords sur les livraisons de viande à la Russie doivent être conclus non pas au niveau bilatéral, comme on le réclame à Moscou, mais avec la participation de la Commission européenne.

D'autre part, la réunion de Bruxelles pourrait aussi porter sur la "question polonaise". La veille du sommet Russie-UE du 24 novembre à Helsinki, la Pologne avait opposé son veto à l'ouverture de négociations sur la conclusion d'un vaste accord de partenariat entre la Russie et l'UE, en exigeant notamment de la Russie qu'elle lève son embargo sur les livraisons de produits agricoles polonais.

L'adoption de mesures en vue de stabiliser le marché sucrier, la situation sur le marché de la production porcine et la grippe aviaire figurent à l'ordre du jour de la réunion de Bruxelles. Les ministres européens de la Pêche se pencheront de leur côté sur les problèmes rencontrés dans ce secteur, en particulier sur le maintien en mer du Nord des populations de morues et de barbues.


http://fr.rian.ru/world/20061219/57193303.html