Forum Influmation

MEDECINE,SCIENCES FONDA H5N1 => TRAITEMENT => Médicament - Antiviral => Discussion démarrée par: niceam le 28 novembre 2006 à 18:53:13

Titre: D'après Roche, la résistance au Tamiflu reste faible
Posté par: niceam le 28 novembre 2006 à 18:53:13
http://www.gazettelabo.fr/2002breves/1106/tamiflu.htm

Le point sur Tamiflu: aucune augmentation de la résistance au médicament n'a été observée

L'incidence de la résistance demeure faible chez les patients traités (0,32% chez l'adulte, 4,1% chez l'enfant)

Alors même que l'intérêt porté à Tamiflu ne se dément pas, Roche entend tenir les médecins et les gouvernements informés des récents développements concernant ce produit ainsi que des données disponibles en matière de résistance. Aucun nouveau cas de résistance chez des patients infectés par le virus H5N1 (virus de la peste aviaire) n'a été enregistré depuis mars 2005 et les données scientifiques disponibles ne viennent pas étayer une quelconque augmentation de la résistance à Tamiflu (oseltamivir). Roche procède à cette mise au point afin que les médecins et les gouvernements sachent que Tamiflu conserve son efficacité dans le traitement et la prévention de la grippe saisonnière ainsi que de l'infection à H5N1.

David Reddy, Chef de l'Influenza Pandemic Taskforce de Roche, a déclaré: "Au cours des derniers mois, des spéculations sans fondement ont été émises à propos d'une augmentation de la résistance à Tamiflu. Ce point a fait l'objet d'un contrôle minutieux de la part de Roche et de groupes indépendants, et il apparaît qu'aucune preuve scientifique ne vient étayer de telles spéculations. Les gouvernements peuvent être sûrs que Tamiflu demeure un médicament essentiel, comme le recommande l'OMS, pour la constitution de stocks en vue d'une éventuelle pandémie de grippe ainsi que pour les médecins et les patients lorsqu'il s'agira de traiter et de prévenir la grippe quand celle-ci commencera à frapper."