Forum Influmation

VIRUS H5N1 => AFRIQUE H5N1 => Continents et Pays sous surveillance H5N1 => Egypte - Articles humains => Discussion démarrée par: gérarddesaintmars le 21 novembre 2006 à 09:19:06

Titre: Egypte/Alexandrie 2 cas suspects
Posté par: gérarddesaintmars le 21 novembre 2006 à 09:19:06
Source : http://www.french.xinhuanet.com/french/2006-11/21/content_349852.htm
""""""""""
LE CAIRE, 20 novembre (XINHUA) -- Quelques volailles dans la  ville d'Alexandrie (nord de l'Egypte) ont été testées positives au virus H5N1, selon un communiqué du gouvernement rendu public lundi. 

     Le ministère égyptien de la Santé a envoyé des équipes  sanitaires pour abattre les volailles infectées en collaboration  avec les services vétérinaires et la police d'Alexandrie, a  rapporté l'agence de presse égyptienne, MENA, citant le communiqué du ministère. 

     Des tests médicaux sur les personnes ayant été en contact  direct avec les volailles infectées sont en cours au ministère de  la Santé, a indiqué le communiqué. 

     Deux personnes, en provenance du Caire et de Giza (à l'ouest de la capitale), supposées avoir été infectées par la grippe aviaire, ont été admises à l'hôpital, mais leurs tests se sont révélés  négatifs, a ajouté le communiqué. 

     Début novembre, des cas de grippe aviaire parmi la volaille ont été signalés dans le gouvernorat d'al-Menofiya (nord) et la ville  de Luxor (sud). 

     L'Egypte a découvert son premier cas de grippe aviaire sur une  volaille morte le 17 février dernier, et ensuite le virus s'est  propagé à 20 des 26 gouvernorats du pays. Jusqu'à maintenant, sept personnes sont mortes du virus meurtrier dans le pays.