Forum Influmation

VIRUS H5N1 => Europe => EUROPE - INFORMATIONS GENERALES => Discussion démarrée par: shl78 le 20 novembre 2006 à 05:51:21

Titre: France : l’Institut Pasteur lance un appel à la générosité..
Posté par: shl78 le 20 novembre 2006 à 05:51:21
France : l’Institut Pasteur lance un appel à la générosité du public

publié le dimanche 19 novembre 2006
   
L’Institut Pasteur de France a annoncé dimanche qu’il allait lancer à partir de lundi, une campagne dans les médias français pour mobiliser les particuliers et les entreprises en vue de leur soutien à la recherche sur les maladies infectieuses.

"Les maladies infectieuses dues à des virus, bactéries, parasites ou champignons, tuent toujours 14 millions de personnes chaque année dans le monde", rappelle l’institut dans un communiqué. "Le sida, la tuberculose et le paludisme sont responsables à eux seuls de plus de la moitié de ces décès, et de nouvelles menaces apparaissent, comme la grippe aviaire qui fait craindre une pandémie meurtrière", poursuit le texte.

"Face à tous ces défits, l’Institut Pasteur doit pouvoir intensifier ses recherches pour trouver de nouvelles armes", indique-t-on, reppelant qu’"une grande partie des ressources de l’Institut Pasteur repose sur la générosité du public".

Créée en 1887 grâce à une souscription internationale lancée après le succès du vaccin contre la rage, l’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.


http://www.armees.com/France-l-Institut-Pasteur-lance-un-appel-a-la-generosite-du,11039.html