Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Inde - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 12 novembre 2006 à 10:28:56

Titre: L'INDE surveille les oiseaux avec GA venant... d'Europe !
Posté par: niceam le 12 novembre 2006 à 10:28:56
http://www.birdflubreakingnews.com/templates/birdflu/window.php?url=http%3A%2F%2Fwww.medindia.net%
2Fnews%2Fview_news_main.asp%3Fx%3D15805
TRAD NICEAM

L'Inde est le pays le plus réputé dans le monde pour ses produits de volaille de qualité. Au cours des années,  les revenus d'exportation de volailles se sont montés à 3.26 milliards de roupies, un record.
 
Cependant l'année 2006 a apporté avec elle la grippe aviaire et l’épidémie mondiale a entrainé une baisse importante des revenus de volaille .

 La maladie « grippe aviaire » est connue pour affecter des humains bien que les cas de l'infection humaine soit très bas. Le virus de grippe aviaire est un virus qui affecte des oiseaux. Il réussit à pénétrer  le système humain quand l'animal infecté est consommé.
Le risque est généralement bas, parce que les virus ont des hôtes spécifiques. Ceux qui affectent les oiseaux n'infectent pas habituellement des humains.
Cependant, des cas rares d'infection humaine sont rapportés depuis 1997.

Lors d’une conférence de presse récente, Charusheela Sohoni, la secrétaire de la production animale a indiqué que le département pensait que la demande des exportations indiennes de volaille devrait bientôt reprendre, car nous avons informé les partenaires commerciaux que notre pays était exempt de grippe aviaire.

 En août, l'Inde a déclaré que la grippe aviaire était totalement supprimée, après qu'aucun cas n'ait été rapporté pendant presque quatre mois.
Les exportations de volaille qui étaient de 3.26 milliards de roupies l'exercice dernier ont remonté à 1.54 milliard de roupies en mars 2006.

 Pendant l'hiver, les oiseaux de l'Europe émigrent en l'Inde pour éviter le froid sévère.

Le département est vigilant en alerte pour empêcher une autre manifestation et pour  garder les oiseaux migrateurs sous la surveillance.
« Nous examinons toujours les échantillons aléatoires à intervalles réguliers pour éviter un outbreak de grippe , » elle a dit.

La demande de nourriture de base monte maintenant de façon constante après que la grippe aviaire ait été efficacement combattue dans le Maharashtra.
Le gouvernement fournit également une formation aux ouvriers de volaille.
Upma Chawdhry, Secretaire du  service de production animale, a indiqué que l'Inde a invité le Japon à reprendre des importations de volaille car le pays est maintenant exempt de la grippe aviaire.

« Nous avons commencé l'exportation vers Moyen-Orient et nous attendons à ce que les exportations reprennent à partir de décembre, »
 

Vous ne le saviez peut être pas, mais si l'Inde a eu le virus, c'est parce les oiseaux fuient l'hiver rigoureux d'Europe et vont se réfugier... en Inde

Tout le monde sait que l'Asie n'est pas largement contaminée par le virus, et que l'Inde n'est pas en Asie.. Le virus viendrait donc d'Europe ?

Il ya néanmoins des cas inquiétants, de morts inexpliquées, d'animaux et d'humain - comment savoir dans ce vaste pays surpeuplé, où la mortalité a toujours été importante, et la mort au coin de la rue, de quoi meurent les gens ?

Rappelons que l'Inde ne partage pas les souches des virus qu'elle a prélevés - le lobby des industries de volailles y est très puissant (là comme ailleurs), et la grippe aviaire lui coûte cher

 

 >:(