Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Inde - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 08 novembre 2006 à 22:20:14

Titre: L'INDE SONNE L'ALERTE CONTRE LA G.A.
Posté par: niceam le 08 novembre 2006 à 22:20:14
India sounds bird flu alert as season of migratory birds begins
HLT-INDIA-BIRD FLU-ALERT
http://www.kuna.net.kw/Home/Story.aspx?Language=en&DSNO=920089

NEW DELHI, Nov 8 (KUNA) --
TRAD NICEAM

L'Inde mercredi a sonné l'alerte de grippe aviaire dans tous les états à travers le pays tandis que la saison des oiseaux migrateurs a commencé avec le début de l'hiver.
« Nous avons donné l'instruction claire à tous nos états d'être vigilants. L'alerte sera en place jusqu'à février de l'année prochaine, » a dit Upma Chawdhry, du département indien de la production animale dans une conférence sur « les challenges pour le secteur avicole indien - post grippe aviaire » à Delhi aujourd'hui. «
 Les trois états indiens du Maharashtra, du Gujurat et de Madhya Pradesh, où la maladie a fait surface en février de cette année, ont été chargés d'envoyer leurs équipes de surveillance dans les élevages de volaille, » a ajouté Chawdhry.
« Dans les échantillons provenant du Maharashtra, les experts ont constaté que les oiseaux migrateurs étaient derrière la diffusion des maladies, » . Le premier cas confirmé  de grippe aviaire en Inde, a été rapporté dans Navapur dans le Maharashtra le 18 février 2006. « Puisque 60 % de la production de volailles sont des élevages commerciaux, le secteur privé doit maintenir leurs fermes propres. Lors de notre première expérience, nous avons vu que ce n'était pas le cas, ».
L'industrie de la volaille de l'Inde produit 1.800 millions de kilogramme de viande chaque année et 42 milliards d'oeufs et fournit un emploi à presque trois millions de personnes.