Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Chine - Articles animaux => Discussion démarrée par: gene le 08 octobre 2006 à 19:56:14

Titre: La Chine avertit des risques de grippe aviaire
Posté par: gene le 08 octobre 2006 à 19:56:14
Mise à jour 08.10.2006 13h23
La Chine avertit des risques de grippe aviaire
La Chine a demandé aux autorités locales d'être sur leurs gardes contre une réapparition de la grippe aviaire, avec le début de la saison de migration d'automne.

« L'automne et l'hiver sont les principales périodes pour les manifestations de grippe aviaire », a dit Yin Chengjie, vice-Ministre de l'Agriculture, à Xinhua (l'agence de nouvelles officielle), ajoutant que les fonctionnaires « ne devraient pas sous-estimer les difficultés dans le contrôle du virus. »

Yin a jeudi souligné que la situation en Chine demeurait sérieuse et a averti qu'il restait beaucoup à faire pour empêcher la diffusion du virus, car la migration annuelle risque de déclencher de nouveaux cas.

Mercredi, le Ministère de Santé de Chine a annoncé que de nouvelles manifestations de grippe aviaire avaient tué environ 1.000 oiseaux en Chine du nord, le second tel cas en une semaine.

Vingt et une personnes en Chine ont contracté la grippe aviaire et 14 d'entre elles en sont mortes, selon les figures officielles. La fatalité la plus récente s'est produite en juillet, dans la région occidentale du Xinjiang.

Plus de 220 personnes ont contracté le virus en Asie depuis la fin 2003, et 139 en sont morts.

La Chine a confirmée en août que sa première victime humaine de grippe aviaire est morte vers la fin de 2003, deux ans plus tôt que précédemment rapporté.




Source: le Quotidien du Peuple en ligne
http://french1.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/4889661.html