Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Espagne - Articles animaux => Discussion démarrée par: gérarddesaintmars le 07 octobre 2006 à 16:36:48

Titre: ESPAGNE: Valence, suspicion canard mort GA et mesures prises
Posté par: gérarddesaintmars le 07 octobre 2006 à 16:36:48
Source : http://www.thinkspain.com/news-spain/11985
""""""""""
Titre: ESPAGNE: Valence, suspicion canard mort GA et mesures prises
Posté par: lili le 07 octobre 2006 à 18:13:14
Dans El Païs de ce jour, une prise de position locale de l'information citée par Gérard.

Detectado un caso de gripe aviar poco agresiva en Valencia  Añadir a Mi carpeta
JAIME PRATS  -  Valencia
EL PAÍS  -  Sociedad - 07-10-2006


El Ministerio de Agricultura ha detectado un caso de gripe aviar de baja virulencia en un ave acuática viva, un pato azulón, del parque natural de L'Albufera de Valencia. De las 36 muestras remitidas al laboratorio de referencia de Algete por parte de la Generalitat valenciana a principios de octubre, era la única que contenía el virus H5N1, pero no en la variante más peligrosa, sino la de baja patogenicidad.

No es la primera vez que aparecen casos de una variante poco peligrosa del H5N1 en España, según el Ministerio de Agricultura, quien no ha solicitado a la Generalitat medidas excepcionales. "Estos casos ni siquiera requieren comunicación a la UE", comentaron desde el departamento que dirige Elena Espinosa. Hasta el momento, el único contagio de gripe aviar de alto riesgo del país es el identificado a principios de julio en otra ave, un somormujo, de un humedal de Álava que presentaba la peor variante del H5N1. Ésta se caracteriza por ser altamente contagiosa y tener una mortalidad cercana al 100% frente a la forma leve que suele manifestarse por el mal aspecto del plumaje o la reducción en la puesta de huevos.

La consejería de Agricultura de la Generalitat desplegó a sus técnicos en las granjas cercanas a L'Albufera por precaución, pero no detectó nada anormal.


Trad machine

Le Ministère de l'Agriculture a détecté un cas de grippe préparer de basse virulence dans un oiseau aquatique vivant, un canard azulón, du parc naturel de L'Albufera de Valence. Des 36 échantillons remis au laboratoire de référence d'Algete par la Generalitat de Valence au début d'octobre, c'était ce qui est seule qui contenait le virus H5N1, mais non dans la variante la plus dangereuse, mais celle de basse patogenicidad. Ce n'est pas la première fois qui apparaissent cas d'une variante peu dangereuse du H5N1 en Espagne, selon le Ministère de l'Agriculture, celui qui n'a pas sollicité à la Generalitat de mesures exceptionnelles. "Ces cas ni même demandent une communication à l'UE", ont commenté depuis le département qui dirige Elena Épineuse. Jusqu'à présent, la seule contagion de grippe préparer de haut risque du pays est celui identifiée au début de juillet dans un autre oiseau, un somormujo, d'un sol humide d'Alava qui présentait la pire variante du H5N1. Celle-ci se caractérise étant hautement contagieuse et avoir une mortalité proche à à 100% face à la manière légère qui se montre généralement par le mauvais aspect du plumaje ou la réduction dans la mise d'oeufs. Le bureau de conseillers d'Agriculture de la Generalitat a dévoilé à ses techniciens dans les exploitations agricoles proches à L'Albufera par précaution, mais n'a détecté rien anormal.