Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE DU SUD EST - ANIMAUX H5N1 => Continents et Pays sous surveillance H5N1 => Indonésie - Articles animaux => Discussion démarrée par: vaironik le 05 octobre 2006 à 09:07:16

Titre: porteurs sains et chiens
Posté par: vaironik le 05 octobre 2006 à 09:07:16
Yuli tri Suwarni, Jakarta, Bandung
Un poulet sain pourrait être un porteur du virus de grippe d'oiseau bien qu'il ne montre aucun symptôme de la maladie averti un fonctionnaire de santé mercredi. Le chef du bureau occidental de production animale de Java, Rachmat Setiadi, a dit que l'avertissement a été fait après la découverte des poulets sains qui ont examiné positif avec le virus H5N1 après un essai de sérologie effectué sur 20 poulets autour de la maison de deux victimes mortes de grippe -- 23 ans IJ et son frère 20ans  dans la région de Kebonwaru, Batunggal. Il a dit plus tôt, seulement des poulets et les canards sont censés porter le virus. "l'essai a prouvé que quatre poulets sains ont été atteints de H5N1. Nous devrions être plus prudents, ". Actuellement, les gens sont seulement mis au courant du danger de la grippe d'oiseau quand les poulets meurent soudainement dans leur voisinage, mais lesdits poulets sains de Rachmat pourraient également être des porteurs. Hors de 26 villes et de régences de Bandung, seulement les deux villes de Tasikmalaya et ville de Tasikmalaya, régence de Ciamis sont exemptes du virus H5N1 dans la volaille. Il a dit que des cas où des poulets sains atteints de la grippe d'oiseau s'étaient produit non seulement dans Bandung, mais également en quelques d'autres villes et régences.  Il a recommandé que les résidents cessent de maintenir des poulets dans leurs arrière-cours ou proches de leurs maisons. En attendant, les essais de sérologie sur 11 chiens gardés par la famille de Kebonwaru soient revenus négatif, selon le chef du bureau d'agriculture de ville de Bandung, yogi Supardjo. Il a dit que le résultat a prouvé que les chiens ne pourraient pas être écarter le virus. [ ce rapport est clairement incorrect. ] Il dit son bureau travaillait actuellement à une campagne publique dans 26 zones pour mettre au courant des personnes de la menace de la grippe d'oiseau suivant les décès d'IJ et de TJ.

http://www.thejakartapost.com/detail... 005.G05&irec=4
Titre: porteurs sains et chiens
Posté par: anne le 05 octobre 2006 à 12:42:20
bonjour, le lien ne march epas, ca arrive
est ce toi qui a mis ( ce rapport est clairemnt incorrect ? )

et pourquoi ? a ton de nouvelles données sur les chiens
ou devrait t on  comprendre a la lecture, qu'ils disent  "le chien ne peut pas passer la maladie à homme "
Titre: porteurs sains et chiens
Posté par: niceam le 05 octobre 2006 à 12:50:36
http://www.thejakartapost.com/detailnational.asp?fileid=20061005.G05&irec=4

 "Meanwhile, serology tests on 11 dogs kept by the family of the bird flu cluster in Kebonwaru have came back negative, according to head of Bandung City Agriculture Office, Yogi Supardjo.

He said the result showed that dogs could not spread the virus. "
Titre: porteurs sains et chiens
Posté par: vaironik le 05 octobre 2006 à 12:54:18
http://www.thejakartapost.com/detailnational.asp?fileid=20061005.G05&irec=4


J'ai effectivement ajouté cette phrase puisque des chiens ont déjà été atteints par H5N1. J'ai voulu l'enlever mais impossible d'éditer mon messsage.

L'article a paru dans The Jakartapost de ce jour.

Bonne journée

Vaironik


Je ne sais pas si quelqu'un a écouté les nouvelles de TF1 de 13 h.  où quelqu'un (je n'ai pas fait attention je ne regardais pas) a dit que la GA en France ne serait pas pour cet hiver .... qu'en pensez-vous ? Je vais écouter à nouveau le journal dans l'après-midi.