Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Vietnam - Articles animaux => Discussion démarrée par: gene le 24 août 2006 à 15:03:39

Titre: Le Vietnam établira une force spéciale anti-grippe aviaire
Posté par: gene le 24 août 2006 à 15:03:39
Le Vietnam établira une force spéciale anti-grippe aviaire
publié le jeudi 24 août 2006
     

Le Vietnam mettra en place une force spéciale anti-grippe aviaire aux niveaux central et local pour faire face à l’expansion de cette maladie dans le pays, a rapporté jeudi le journal l’Armée populaire.
En cas de détection de la grippe aviaire, cette force spéciale mobilisera toutes ses ressources pour isoler la zone affectée afin de contenir la maladie, qui pourrait toucher de nouveau le Vietnam et s’étendre dans certaines régions du pays, a indiqué le vice- ministre vietnamien de l’Agriculture et du développement rural, cité par le journal.

Le Vietnam envisage de mettre en place des numéros spéciaux aux niveaux central et local pour recevoir au plus vite l’information concernant la grippe aviaire et d’offrir une prime de 500 000 dongs vietnamiens à ceux qui signaleront l’apparition de cette maladie, rapporte le journal.
Le gouvernement vietnamien a récemment donné pour instruction aux agences d’Etat et de localités de renforcer la gestion et l’inspection du transport, de l’abattage, du commerce et de l’importation des volailles et des produits de volailles, y compris l’imposition de l’interdiction temporaire des volailles et des produits de volailles en provenance des pays frappés par la grippe aviaire, et la poursuite de la vaccination anti-grippe aviaire. L’expansion de la grippe aviaire, apparue dans le pays en décembre 2003, a tué ou conduit à abattre des dizaines de millions de volailles. La dernière apparition de la maladie au Vietnam date de décembre 2005.

armées.com
Titre: Le Vietnam établira une force spéciale anti-grippe aviaire
Posté par: shl78 le 24 août 2006 à 17:24:52
http://www.armees.com/Le-Vietnam-etablira-une-force-speciale-anti,6511.html