Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Suisse - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 18 août 2006 à 08:58:07

Titre: SUISSE - Déclaration des produits d'élevage en plein air
Posté par: shl78 le 18 août 2006 à 08:58:07
Grippe aviaire : réglementation sur la déclaration des produits  d'élevage en plein air en Suisse

L'Office fédéral de la santé publique suisse (OFSP) a émis une directive qui réglemente la déclaration des produits élevés en plein air durant les périodes de confinement des volailles. Cette directive garantit la protection des consommateurs contre la tromperie.

Selon un communiqué rendu public jeudi, l'OFSP a précisé qu'il n'est pas à exclure qu'à l'avenir, lors de la migration d'oiseaux sauvages et en cas de survenue de la grippe aviaire, un confinement des volailles soit décrété afin de protéger les élevages de volaille de rente. Les consommateurs auront alors le droit de savoir que durant cette période même les volailles portant le label" élevé en plein air" sont confinées et donc que les produits avicoles ne proviennent pas d'un élevage en plein air.

Des dispositions claires et harmonisées avec les dispositions communautaires pour l'industrie, le commerce et les autorités d'exécution Dès l'entrée en vigueur d'une interdiction d'élevage en plein air dans une région donnée ou sur l'ensemble du territoire, les produits de volaille suisse concernés peuvent encore porter les mentions " Sortant à l'extérieur " et "Elevé en plein air" et être commercialisés sous ces labels durant les douze semaines suivantes. Une fois ce délai échu, la désignation doit être modifiée. Les produits doivent alors être nouvellement étiquetés . Les produits portant les labels " biologique " et " écologique " ne sont pas concernés par cette réglementation. Ils peuvent continuer à porter ces labels une fois le délai de douze semaines écoulé.


Source: xinhua

http://french.peopledaily.com.cn/Chine/4716366.html