Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Chine - Articles humains => Discussion démarrée par: anne le 14 août 2006 à 17:25:19

Titre: CHINE - M 62 ans - XINJIANG - CAS OMS 21
Posté par: anne le 14 août 2006 à 17:25:19
http://www.who.int/csr/don/2006_08_14/en/index.html


Avian influenza – situation in China – update 14

14 August 2006

The Ministry of Health in China has confirmed the country’s 21st case of human infection with the H5N1 avian influenza virus.

21 cas

The case occurred in a 62-year-old male farmer from the north-western province of Xinjiang. He developed symptoms on 19 June and died on 12 July. Initial tests on patient specimens produced negative results. As a precautionary measure, tests were repeated during July and August and eventually produced positive results, which were confirmed today by the Ministry of Health.
fermier de 62 ans du nord ouest de XINJIANG..symtomes le 19 juin, mort le 12 juillet
tests initiaux neg/ par mesure de precaution : tests repetes durant juillet et aout ...resultats positifs confirmés hier

( peut etre a til fallu cultiver le virus, le multiplier  )
An epidemiological investigation of the case was unable to uncover a history of exposure to dead or diseased birds. The man had no history of travel during the month prior to symptom onset. No recent poultry outbreaks have been reported in the vicinity of the man’s home. Xinjiang Province had not previously reported a human case.

etude epidemio incapable de trouver un histoire d'expo a des oiseaux malades ou morts. pas de trajet durant le mois avant le debut des SYMPT
pas d'outbreak recentes pres du domicile de cet homme
la province de XINJIANG n'a pas eu de cas humains avant.


Of the 21 cases confirmed to date in China, 14 have been fatal.
21 confirmés /14 fatals
Titre: fermier de 62 ans mort en juin confirmé OMS
Posté par: niceam le 14 août 2006 à 19:57:25
La Chine confirme un 14e cas humain mortel de grippe aviaire

http://fr.news.yahoo.com/14082006/202/la-chine-confirme-un-14e-cas-humain-mortel-de-grippe.html

PEKIN (AFP) - Le ministère chinois de la Santé a confirmé lundi un 14e cas humain mortel de grippe aviaire en Chine, celui d'un paysan de 62 ans décédé il y a un mois.
Cet homme identifié seulement par son nom de famille, Li, vivait dans le comté de Jimsar, dans la province du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine. Il est tombé malade le 19 juin et est décédé le 12 juillet, a annoncé le ministère dans un communiqué sur son site internet.

De premiers tests visant à déterminer s'il avait été victime du virus H5N1 de la grippe aviaire n'avaient pas été concluants, selon le ministère.

Les personnes qui avaient été en contact avec ce patient ont été placées en observation.


La Chine a admis le 8 août que le premier cas humain de grippe aviaire sur son territoire datait de 2003, et non de 2005 comme elle l'avait affirmé jusqu'alors.

Avec le cas de 2003, le nombre de personnes contaminées par la grippe aviaire en Chine était officiellement de 20, dont 13 sont décédées, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'annonce de lundi porte à 21 le nombre des cas et à 14 le nombre des décès.

Selon le ministère de la Santé, l'homme décédé en juillet n'avait pas eu de contact rapproché avec des personnes atteintes de la grippe aviaire pendant le mois qui a précédé l'apparition de la maladie chez lui, et il n'y a pas d'indication qu'il se soit trouvé près de volailles contaminées.

"Il n'y a pas eu de lien confirmé avec des volailles, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a eu aucun contact", a relevé un porte-parole à Pékin de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Roy Wadia. La plupart des cas humains de grippe aviaire enregistrés en Chine "n'avaient eu aucun contact confirmé avec des volailles", a-t-il souligné.

Le porte-parole n'a pas voulu dire si l'hypothèse la plus probable était une contamination par la volaille ou bien par des oiseaux migrateurs. "Des oiseaux migrateurs volent au-dessus de la plus grande partie de la Chine, dont le Xinjiang. Tout est possible", a-t-il dit.

Depuis la fin de 2003, plus de 220 personnes ont contracté la grippe aviaire en Asie et 139 en sont mortes.
Titre: fermier de 62 ans mort en juin confirmé OMS
Posté par: shl78 le 15 août 2006 à 19:43:24
la Chine confirme un nouveau cas humain de grippe aviaire

Le ministère chinois de la Santé publique a confirmé lundi à Beijing un nouveau cas humain de grippe aviaire dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.

La victime était un paysan âgé de 62 ans qui, tombé malade le 19 juin dernier, est décédé le 12 juillet dernier.

Les recherches épidémiologiques montrent que cet homme n'a eu aucun contact avec un cas humain de grippe aviaire ou encore des volailles malades ou mortes dans les derniers mois de sa vie.

Le Centre régional de contrôle et de prévention des maladies a examiné des prélèvements et obtenu des résultats négatifs 14 jours après qu'il est tombé malade, mais les nouveaux tests effectués par le Centre national de contrôle et de prévention des maladies (CDC) le 16 juillet ont révélé la présence du virus H5N1.

Le 2 août, le CDC a examiné le reste des prélèvements et obtenu de nouveau des résultats positifs, a dit le ministère.

Le ministère a déjà rendu compte de ce cas à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Les autorités locales de la santé ont pris des mesures de contrôle et de prévention et ne trouvent pas de symptômes anormaux chez les personnes qui avaient été en contact étroit avec le paysan.

Les cas humains de grippe aviaire en Chine s'élèvent maintenant à 21 et les personnes décédées à cause de la maladie à 14.


Source: xinhua

http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/4702740.html