Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Pays Bas - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 14 août 2006 à 08:30:01

Titre: Pays Bas - Description du pays
Posté par: shl78 le 14 août 2006 à 08:30:01
Source Wikipédia

Les Pays-Bas (Nederland en néerlandais) sont la partie européenne du Royaume des Pays-Bas, une monarchie constitutionnelle. Ils sont situés au nord-ouest de l'Europe et sont bordés par la mer du Nord, la Belgique et l'Allemagne. Par extension, on utilise le terme Pays-Bas pour désigner l'ensemble du Royaume des Pays-Bas (y compris donc Aruba et les Antilles néerlandaises). En langage populaire les Pays-Bas sont aussi appelés la « Hollande », et ses habitants les « Hollandais », par abus de langage, puisque les Hollande du nord et du sud ne sont que deux des douze provinces du pays.

    * Climat :

tempéré océanique, été frais et hiver assez marqué.

    * Territoire :

principalement littoral ou gagné sur la mer (polders), vallonné dans le sud-ouest.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/LocationNetherlands.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/LocationNetherlands.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/d/d6/Pays-bas.jpg/350px-Pays-bas.jpg) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/d/d6/Pays-bas.jpg/506px-Pays-bas.jpg)