Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Cambodge - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 13 août 2006 à 20:57:54

Titre: CAMBODGE UN VILLAGE EN QUARANTAIRE
Posté par: niceam le 13 août 2006 à 20:57:54
Cambodian Village Monitored for Bird Flu
August 13th, 2006 @ 9:30am
http://www.620ktar.com/?nid=36&sid=207640
By KER MUNTHIT
Associated Press Writer

PHNOM PENH, Cambodia (AP) -   TRAD NICEAM

Un village cambodgien où 1.200 canards sont morts dans une nouvelle manifestation de grippe aviaire sera étroitement surveillé pendant 30 jours pour empêcher la maladie de se répandre,a dit  un officiel dimanche.    
Les officiels de la santé des animaux continueront de rassembler des échantillons de la volaille dans le village et dans un rayon de deux-mille autour de lui pour tester la grippe aviaire, a indiqué Kao Phal, directeur du département de la santé des animaux du ministère d'agriculture.  
 Il a dit que 400 canards ont été tués par les services d'hygiène, sur 1.600 dans la petite ferme du village où la manifestation a commencé.    
Le ministère a confirmé samedi la manifestation du virus H5N1 parmi des canards dans le village de Rokar Chuor Timuoy dans la province de Prey Veng, 30 milles au sud-est de Phnom Penh la capitale.    
Certains des canards affectés ont commencé à tomber malades le 2 août, et plus de 1.000 d'entre eux ont suivi les jours suivants.    
Cette dernière manifestation a incité le Ministre de l'agriculture Chan Sarun à inviter les personnes à travers le pays à être en « haute l'alerte » pour la grippe aviaire. Dans une émission dans tout le pays, il a recommandé l'application stricte de l'interdiction des importations de volailles des pays voisins ou le commerce de la volaille près du village en détresse.    Ly Sovann, directeur du bureau de surveillance de la maladie du ministère de santé, a indiqué que dimanche il n'y a aucun signe pourtant que les villageois soient infectés par le virus.    Le virus H5N1, qui a réapparu en Asie vers la fin de 2003, a tué dans le monde entier au moins 138 personnes, y compris six au Cambodge.
Titre: CAMBODGE UN VILLAGE EN QUARANTAIRE
Posté par: niceam le 13 août 2006 à 20:59:18
Le Cambodge interdit les importations de volailles
http://fr.news.yahoo.com/13082006/202/le-cambodge-interdit-les-importations-de-volailles.html
PHNOM PENH (AFP) - Les autorités cambodgiennes ont interdit les importations de volailles provenant des pays voisins au lendemain de la dévouverte d'un nouveau foyer de grippe aviaire dans l'est du royaume, a annoncé dimanche le ministère de l'Agriculture.
"Nous interdisons les importations de toutes les volailles en provenance des pays voisins touchés par la grippe aviaire", a indiqué à l'AFP Yim Voeunthan, un haut responsable du ministère de l'Agriculture.

Ces mesures concernent les volailles venant du Laos, de la Thaïlande et du Vietnam où l'annonce, jeudi, d'un nouveau foyer a renforçé la crainte d'une résurgence massive de la souche mortelle du virus H5N1.

Le Cambodge a annoncé samedi avoir identifié le virus sur deux canards d'un élevage du district Koh Sdach de la province de Prey Veng, à environ 90 km de la capitale. Quelque 400 canards y ont été tués préventivement.
Titre: Cambodge croit avoir contenu nouveau foyer de grippe aviaire
Posté par: mum le 14 août 2006 à 09:16:20
14 août 2006 - 04 :49
Cambodge croit avoir contenu nouveau foyer de grippe aviaire


Le foyer de grippe aviaire qui est apparue dans le pays et a causé la semaine dernière le décès presque de deux mille canards
EFE




 
Phnom Penh - les autorités sanitaires du Cambodge croient ils qu'ont réussi à contenir le nouveau foyer de grippe aviaire qui est apparue dans le pays et a causé la semaine dernière le décès presque de deux mille canards.

Comme a confirmé dans celle-ci seconde par téléphone représentante du Ministère d'Agriculture dans la province de Prey Veng, de Yok Mony, les essais pour détecter le virus H5N1 ont donné positif dans deux des oiseaux analysés.

Les essais ont été réalisés ensuite que 1.300 oiseaux sont morts soudainement dans la province.

Segundo Mony, une quarantaine a été établie dans un rayon de trois kilomètres autour du district de Preah Sdach, où a été interdit le transport de galináceos.

Le représentant sanitaire s'est ajouté que les contrôles seront maintenus pendant approximativement 30 jours.

« Il n'y a en ce moment pas de nouveaux cas. Néanmoins, nous continuerons à en surveiller le secteur, depuis ici il y a beaucoup de créateurs de canards ", a affirmé Mony, qui s'est ajouté que l'origine de l'infection est inconnue, bien que les soupçons retombent sur le Vietnã, dont la frontière ne reste pas loin de la région.
 
http://www.estadao.com.br/ultimas/mundo/noticias/2006/ago/14/15.htm?RSS