Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Inde - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 13 août 2006 à 10:20:55

Titre: INDE : autoproclamation de l'absence de grippe aviaire !!!
Posté par: niceam le 13 août 2006 à 10:20:55
http://news.xinhuanet.com/english/2006-08/12/content_4954386.htm
 NEW DELHI, Aug. 12 (Xinhua) -
L'Inde a informé l' OIE qu'elle a recouvré son statut de pays libre de grippe aviaire, d'après  Indo-Asian News Service samedi.        
« Le rapport final de cette mesure a été envoyé à l'OIE  le 11 août., » a déclaré samedi le ministre indien d'agriculture.        
Le 18 février, l'Inde avait informé l'OIE d'une manifestation de la grippe aviaire fortement pathogène [HPAI (H5N1)] dans la région de Navapur et d'Uchchal des états de Maharashtra et du Gujurat.        
D'autres outbreaks avaient été annoncés dans la zone de Jalgaon, dans le Maharashtra avec un débordement dans le Madhya Pradesh.        
La dernière manifestation a été détectée le 18 avril, dans la zone de Jalgaon du Maharashtra.    
 
 « Il n'y a eu aucune autre manifestation de grippe aviaire en Inde après le 18 avril, » a été informée l'OIE .        
Depuis la manifestation de grippe aviaire dans le pays, presque 67.000 échantillons ont été testés au the High Security Disease Laboratory  de Bhopal.
Tous les échantillons collectés des secteurs des manifestations dans le Maharashtra, Madhya Pradesh et le Gujurat ont été examinés.        
La surveillance autour des secteurs des manifestations et dans le reste du pays n'a montré aucune évidence de la présence de la grippe aviaire fortement pathogène.

Encore un pays vertueux !!! il faut revoir cette règle qui dit que 3 mois  sans outbreaks permet de recouvrer un statut normal pour les exportations, ce qui peut être logique lorsqu'on a 1, voire 2 cas isolés, mais est ridicule pour des pays qui ont eu de nombreux outbreaks... on voit ce que cela donne avec la thailande, le vietnam, le laos... le virus n'est jamais parti, il n'est jamais revenu, IL A TOUJOURS ETE LA.
 :blesse:  :blesse:  :blesse:
Titre: INDE : autoproclamation de l'absence de grippe aviaire !!!
Posté par: niceam le 16 août 2006 à 08:54:52
India regains bird flu-free status
PTI
http://www.khaleejtimes.com/DisplayArticleNew.asp?xfile=data/subcontinent/2006/August/subcontinent_August610.xml&section=subcontinent&col=
16 August 2006


NEW DELHI -
L'Inde a regagné son statut de nation libre de grippe aviaire, qui existait avant la manifestation de la maladie en février, comme cette année aucun cas de la maladie n'a été rapporté depuis la dernière manifestation le 18 avril, qui a eu lieu à la zone de Jalgaon du Maharashtra.    
« Nous avons regagné le statut de pays libre de grippe aviaire qui existait avant la manifestation de la maladie plus tôt cette année, » a déclaré le commissaire S.K. PTI  Bandyopadhyay de la production animale.    
Il a dit que l'Inde s'est déclarée comme pays sans grippe aviaire, à la suite d' aucune manifestation de cas de grippe aviaire pendant presque quatre mois.    Le rapport final à cet égard a été envoyé par le Department de la production animale à DES international Epizooties (OIE) (organisation d'Office du monde de la santé des animaux) le 11 août.  Bien que le pays se soit déclaré libre de la grippe aviaire fortement pathogène, il a dit que « nous continuerons à effectuer la surveillance ».

COCORICO DIT L'INDE  yaisse
que fait l'OIE ? elle est bien muette !!! stombe