Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE DU SUD EST - INFORMATIONS GENERALES H5N1 => Continents et Pays sous surveillance H5N1 => Thaïlande - Informations générales => Discussion démarrée par: niceam le 12 août 2006 à 12:03:00

Titre: THAILANDE 7500 VOLONTAIRES POUR CHERCHER LA GA A BANGKOK
Posté par: niceam le 12 août 2006 à 12:03:00
Lhttp://english.peopledaily.com.cn/200608/12/eng20060812_292442.html
Volunteers to be deployed in Bangkok to monitor bird flu

TRAD NICEAM

e ministre de la santé publique de la Thaïlande, Sudarat Keyuraphan,s a déclaré vendredi  que le gouvernement mobiliserait 7.500 volontaires ce mois-ci pour rechercher les poulets et les humains malades dans Bangkok dans un effort pour prévenir la diffusion de la grippe aviaire.
 
Sudarat a dit que les fonctionnaires de l'agriculture avaient recruté des volontaires  fermiers à Bangkok et les formeront pour rechercher la grippe aviaire dans les communautés affectées, a rapporté Thai News Agency.    
Elle a dit les autorités prévoyaient  de former 7.500 volontaires pendant ce mois et déploierait quelques uns dans chaque secteur à risque à Bangkok pour effectuer une surveillance étroite pour la grippe aviaire.    
Le ministre, après avoir visité des élevages de volaille à Bangkok, a exprimé son inquiétude, concernant la manière conventionnelle d'élever les poulets qui pourraient constituer une menace pour la santé humaine.    « Je suis inquiet  que les poulets vivent en contact étroit avec des fermiers et les villageois qui gardent des poules, des coqs de combat ou des oiseaux de compagnie, » elle a dit.    
Sudarat a indiqué que le gouvernement avait prévu de fermer les rings de combats de coqs dans la capitale thaïe, mais aussi permettrait aux services qui effectuent des analyses de sang pour le virus de grippe aviaire dans la volaille chaque mois, de continuer.    
Source : Xinhua