Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Inde - Articles humains => Discussion démarrée par: anne le 11 août 2006 à 22:54:11

Titre: INDE CHAMPIONNE DES MALADIES NON DG
Posté par: anne le 11 août 2006 à 22:54:11
[India must be the world champion for undiagnosed diseases -- since
1999 ProMED has posted 67 reports of undiagnosed outbreaks in humans
and animals there (human outbreaks listed below -- note reports from
Uttar Pradesh state in 2002, 2004 & 2005).  In a few cases these have
eventually been diagnosed as Japanese encephalitis, Kyasanur Forest
disease or Chandipura fever, but in most cases no final diagnosis
came to the ears of ProMED.  We encourage our readers to follow Dr
Mishra's example and send us news of outbreaks -- and especially of the
final diagnosis, when known. - Mod.JW]
LIEN PROMEDMAIL (http://www.promedmail.org/pls/promed/f?p=2400:1001:16316877834262513441::NO::F2400_P1001_BACK_PAGE,F2400_P1001_PUB_MAIL_ID:1000,33954)
depuis 1999 promed mail a posté 67 rapports de flambées non diganostiquées chez humains et animaux
dans quelques cas, on a fait le DG d'encephalite japonaise ( due a un arbovirus ) de maladie de la foret de kyasanur ( ???? ) ou de fievre de chandipura, mais dans la plupart des cas, aucun diagnostic final n' est parvenu aux oreilles de pro med mail.
nous encourageons nos lecteurs a suivre l'exemple du dr Mishra et de nous envoyer, des nouvelles de nouvelles flambées , speciallement quand le Dg est connu

' ce doc a posté ce jour la nouvelle d'une maladie inconnue, dont il a vu des nouvelles a la TV )

situation nord est de l'inde, pres de la frontiere nepal

grand pays aussi...juste pour dire qu'il peut se passer des choses, comme  partout
Titre: INDE CHAMPIONNE DES MALADIES NON DG
Posté par: niceam le 12 août 2006 à 08:39:38
oui anne, l'inde est un tres grand souci...largement autant que l'indo et la thailande-- ils sont particulièrement forts pour "noyer le poisson" - il y a la grippe aviaire, on le sait, dans 2 grandes régions Maharashtra et Gujurat, et le Madhya Pradesh a été suspecté... l'inde a déclaré qu'elle allait être exempte du virus dès le 10 aout (bizarre, le 10 aout est passé et il n'y a pas eu de déclaration officielle??? qui lui permettrait de reprendre ses exportations)
il y a eu beaucoup d'épidémies bizarres et suspectes, tant dans les animaux (on ne parle que des volailles, et on oublie les mammifères domestiques qui, on le sait, peuvent être contaminés) que dans les humains
c'est vrai que ce virus n'est (apparemment) pas très virulent, car il a des milliers de laboratoires naturels pour se développer tranquillement ... mais le jour où il devriendra contagieux, ça va faire très mal comme l'annoncent tous les spécialistes    :ouch:  :mrgreen:
Titre: INDE DECISION LA SEMAINE PROCHAINE POUR EXPORTER A NOUVEAU
Posté par: niceam le 12 août 2006 à 09:07:40
Avian flu-free status to boost India's poultry exports to ME
(IANS)
LIEN KHALEEJTIMES (http://www.khaleejtimes.com/DisplayArticleNew.asp?xfile=data/business/2006/August/business_August289.xml&section=business&col=)
12 August 2006


NEW DELHI —

L'industrie de la volaille de l'Inde attend ardemment que le pays soit déclaré libre degrippe aviaire, probablement la semaine prochaine, pour faire face aux demandes d'outre-mer, en particulier le Moyen-Orient.    
« Nous attendons l'ouverture du marché des exportations avec l'avis du gouvernement que l'Inde est exempte de grippe aviaire, » a déclaré O.P. Singh, PRÉSIDENT du Comité national de coordination d'oeufs (NECC), .  « La plupart des pays, en particulier le Moyen-Orient, attendent également cet avis de sorte qu'ils puissent compter de nouveau sur l'Inde pour d'approvisonnement des oeufs , » .Beaucoup de pays préfèrent importer les oeufs indiens car ils sont de bonne qualité sans compter qu'ils coûtent  quatre fois moins que ceux de l'Europe. Jusqu'au début de cette année, Inde exportait autour de six millions  d'oeufs par jour, y compris pour la table et les variétés d'oeufs à incuber.  
L'industrie juge que le délai de l'administration pour publier son avis, tarde.90 jours depuis la dernière opération de nettoyage et d'aseptisation qui a été faite, aucune incidence de grippe aviaire a été rapportée dans le pays.    
Selon des évaluations de NECC, les pertes de l'industrie de volaille seraient autour de Rs128 milliard puisque la première manifestation de grippe aviaire a été rapportée en février dans la zone de Jalgaon du maharashtra jusqu'au 30 juin.    Bien que les  demandes des  produits de volaille aient repris dans quelques parties du pays, les sources d'industrie ont maintenu que les fermiers n'obtenaient toujours pas des prix rémunérateurs.    Le département des fonctionnaires de production animale estime aussi que l'avis du statut "libre de grippe aviaire" aiderait le commerce de la volaille .    
« Nous en sommes aux étapes finales de la préparation et informerons l'OIE (l'organisation globale pour la santé des animaux) dans une semaine. Le processus complet exige une vérification pour s'assurer que les directives de l'OIE ont été satisfaites  » a déclaré S.K. Bandhopadyay de la commission de production animale .    
La responsabilité de déclarer la présence d'une maladie ou d'en être exempte se trouve dans le pays.
Un total de 236 personnes autour du monde ont été atteintes de la grippe aviaire H5NI. Dont 138 morts.    
En Inde, aucun cas d'infection humaine n'a été rapporté. Aucune manifestation récente de grippe aviaire n'a été rapportée ces 3 derniers mois depuis l'accomplissement du ramassage, du nettoyage et processus d'aseptisation des endroits où la maladie a frappé.    
Des échantillons de volailles sont toujours en cours de tests pour s'assurer qu'il n'y a aucune manifestation fraîche comme cela s'est produit en Thaïlande, où la maladie a réapparu après 260 jours sans elle.    
« Bien que l'OIE ne l'exige pas, nous mettrons toutes les données des tests de tous les cas suspects sur notre site Web comme mesure de  confiance pour la communauté du commerce. ce sera comme un document international, de sorte qu'il n'y ait aucune marche arrière possible, »a dit Bandopadhyay.    L'Inde, qui exporte en grande partie les oeufs de table et les oeufs à couver, a peu exporté ses produits de volailles les six derniers mois depuis qu'on a annoncé la grippe aviaire dans le pays.    C'a été un grand recul pour l'industrie de la volaille, qui avait eu une très bonne croissance pendant huit dernières ans.
L'année dernière, seulement les oeufs de table se sont élevés à Rs.3.8 milliards sur Rs.6.2-milliards -des exportations de produit de volailles.    Indépendamment des oeufs frais pour la consommation, l'Inde exporte des oeufs à couver, de petites quantités de viande de poulet et le reste en tant que produits à valeur ajoutée.  
« Excepté l'Oman, qui a continué à importer des oeufs à couver d'Inde, il y a eu peu d' exportation d'oeufs et de produits de volaille les six derniers mois, » a indiqué Singh de NECC.    
« Une fois que l'OIE aura annoncé que l'Inde est libre de grippe aviaire, nous pourrons satisfaire la demande non seulement dans le Moyen-Orient mais en Afrique qui exige de grandes quantités d'oeufs à couver. Pour le marché intérieur, qui forme une partie de nos ventes, nous continuons à construire nos mesures de confiance, » a ajouté Singh .