Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Vietnam - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 11 août 2006 à 12:17:34

Titre: LE VIETNAM CONTINUE A S'INQUIETER...
Posté par: niceam le 11 août 2006 à 12:17:34
http://www.birdflubreakingnews.com/templates/birdflu/window.php?url=http%3A%2F%2F
www.alertnet.org%2Fthenews%2Fnewsdesk%2FHAN157710.htm
Vietnam finds more bird flu-infected fowl in south
11 Aug 2006 02:17:21 GMT
Source: Reuters

HANOI, Aug 11 (Reuters) trad niceam

Le Vietnam, inquiet d'une répétition de la grippe aviaire H5N1 qui a déjà tué 42 personnes, a trouvé plus de canards et d'oies atteints d'une souche de la grippe aviaire, ont rendu compte les médias d'état vendredi.    
Le Saigon Giai Phong (Libération Saigon) journal cité par Dong Manh Hoa, Chef de  Ho Chi Minh City Regional Veterinary Centre, a déclaré que des tests d'oiseaux aquatiques dans Tien Giang, Long An et Ben Tre ont révèlé le sous-type H5 du virus.    
Un officiel de Ben Tre a dit à Reuters jeudi que plus de 50 oiseaux aquatiques sains avaient été tués dans la province après que les tests aient montré qu'ils avaient le sous-type H5, mais il n'y avait eu aucune manifestation.    
Le virus H5N1 a envahi une grande partie de l'Asie vers la fin 2003 et, bien qu'il n'y ait  aucun signe de cela, de les experts craignent qu'il subisse une mutation dans une forme qui peut passer facilement entre les personnes, déclenchant une pandémie.    
Personne n'a été atteint au Vietnam cette année, mais les répétitions en Thaïlande, Laos et en Chine ont alarmé les autorités de Hanoï inquiètes que leur pays soit devenu complaisant.    
Dans une directive urgente publiée jeudi, le premier ministre Nguyen Tan Dung  que les officiels « doivent se focaliser fortement sur les actions pour instruire et effectuer des mesures synchronisées et préventives ».    Les fonctionnaires déclarent des défaillances dans le contrôle des oiseaux aquatiques, qui peuvent être les porteurs silencieux de la grippe aviaire, rendant le Vietnam vulnérable à de nouvelles manifestations, avec  les oiseaux sauvages censés porter H5N1 qui émigreront bientôt du du nord, augmentant le risque de manifestations.    
Les éleveurs dans le delta du Mekong avaient élevé des canards en grands nombres en dépit d'une interdiction de multiplier des oiseaux aquatiques devant rester en place jusqu'à à février 2007.    
À ce moment d'année, quand une moisson de riz est en cours dans la région, les canards errent habituellement de champ en champ, s'alimentant avec le grain renversé.

Au vietnam, comme en thailande, on ne nous parle jamais des tests sur les volailles d'élevages industriels...
Il est indéniable que les volailles en liberté, et la faune sauvage doivent être elles aussi contaminées (porteurs "sains" immunisés ?, comme les volailles industrielles vaccinées), si le virus est endémique., comme c'est vraisemblable dans tous ces pays..Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas de cas humains- sous déclaration ou les personnes commencent elles, elles aussi à être immunisées ?


Pour info le dernier document publié par OIE sur les outbreaks du Vietnam pour la période du 1er octobre au 23 novembre 2005
Vous y croyez, vous, qu'ensuite le Vietnam grâce à ses efforts, a réussi à éradiquer la maladie ? en particulier en vaccinant ses volailles ? moi je n'y ai jamais cru....
J'ai relevé des événements bizarres, j'y reviendrai plus tard


http://www.oie.int/cartes/TABA18_48VNM.pdf
Titre: LE VIETNAM CONTINUE A S'INQUIETER...
Posté par: gérarddesaintmars le 18 août 2006 à 06:59:28
Le Vietnam continue de s'inquiéter et prend des mesures !source : http://www.thanhniennews.com/healthy/?catid=8&newsid=18999
""""""""""