Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Vietnam - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 03 août 2006 à 18:38:24

Titre: VIETNAM : on prévoit le retour de la grippe aviaire
Posté par: niceam le 03 août 2006 à 18:38:24
http://www.thanhniennews.com/healthy/?catid=8&newsid=18433

La saison d'hiver pourrait signifier le retour de la grippe aviaire au Vietnam        
Un fonctionnaire de santé au Vietnam a averti que bien que la nation soit "au milieu de la quiétude", la grippe avaire pourrait faire son retour cet hiver, dans la volaille et chez l'homme.  
Le Député Health Minister Trinh Quan  Huan dit que le VIETNAM est à  haut risque parce que les pays voisins du Laos Thaïlande et Chine ont tous enregistré des outbreaks de grippe aviaire.    
Récemment dans Tay Ninh, une province du delta du Mekong, un grand nombre de canards dans deux troupeaux ont péri et des tests ont été effectués pour en découvrir la cause.    
Au cours des six mois prochains, la migration saisonnière des oiseaux en combination avec le temps frais présente des conditions favorables pour que le virus se répande, Huan dit.    
D'une manière primordiale, les aperçus épidémiologiques récents ont indiqué que le type-B du virus de grippe pourrait secombiner avec le virus type-A H5N1 de grippe et causer une transmission inter-humaine.    
Dans les six premiers mois de cette année, les patients infectés par le type-B du virus de grippe ont augmenté considérablement, composant plus de 50 % des patients infectés par la grippe, en comparaison à juste 10 % l'année dernière.
 
Un peu de prévention    
Afin d'empêcher des manifestations de grippe avaire, le ministre de la santé invite les provinces dans tout le pays à controler immédiatement les importations de volailles, refaire des vaccinations, renforcer la surveillance sur les endroits probablement infectés  et élèver la conscience publique.    
Le département de la santé des animaux du Vietnam sous le ministère de l'agriculture lancera la deuxième phase d'un programme de vaccination dans tout le pays , qui commencera le 15 août.    
Jusqu'ici, les provinces du delta du Mekong ont détecté encore une récurrence de la grippe aviaire, mais restent susceptibles d'une manifestation.    
Les provinces des frontière telles que Kien Giang ont interdit des importations de volaille et ont établi des lignes directes de téléphone pour rapporter des incidents dans un effort pour empêcher la diffusion de la maladie.    
La majorité des canards au Vietnam sont toujours élevés librement, ce qui exige des autorités locales d'imposer des mesures plus dures pour que les éleveurs améliorent le controle leurs stocks de volaille.

Si l'on suit le schéma de la Thailande et du Laos, en général quand un pays du sud est asiatique dit qu'il s'attend au retour de la GA, c'est qu'elle est déjà là... le second stade, qui ne devrait pas tarder, c'est l'annonce d'outbreak de volailles, puis quelques jours après, les cas humains...moi personnellement, je n'ai jamais cru que le Vietnam était exempt de la grippe aviaire. Comme il y a eu une campagne de vaccination des volailles sans précédent, il faudra regarder de près les cas humains
Titre: VIETNAM 53 CIGOGNES ATTEINTES DE LA GA
Posté par: niceam le 04 août 2006 à 08:09:44
Vietnamese city taking preventive measures against bird flu
Source: Xinhua
http://english.peopledaily.com.cn/200608/04/eng20060804_289945.html
trad niceam

La ville méridionale de Ho Chi Minh du Vietnam prend des mesures préventives après que le signe que 53 cigognes dans un grand parc en périphérie sont atteintes du virus de grippe aviaire, a rapporté le journal Libération de Hanoi. Le bureau vétérinaire de la ville a demandé AU parc de Suoi Tien d'éliminer les 53 cigognes dont les spécimens sont positifs au virus, désinfecter les cages d'oiseaux, et les isoler pour empêcher la diffusion potentielle de la maladie.    
Pour empêcher des manifestations potentielles de la maladie parmi des volailles et des humains, le Vietnam intensifie la surveillance ; transport, commerce et importation  de volaille et de produits dérivés aux portes des frontières ; préparation pour un approvisionnement suffisant en médecaments et équipement appropriés, activités de quarantaine aux frontièref ; perfectionnement de la conscience publique au sujet de la rechute potentielle de la grippe aviaire, et vaccination des volailles dans tout le pays contre des virus de grippe aviaire.    
Le Vietnam, qui actuellement doit importer des vaccins de grippe aviaire pour la volaille, principalement de Chine, plannifie une vaccination de masse développée par lui-même jusqu'en 2008. Deux sociétés locales ont jusqu'ici produit 200.000 doses de vaccins de grippe aviaire sur la base d'essai, selon le département de la santé des animaux duministère vietnamien de l'agriculture et du développement rural.    
Le Vietnam avait une population totale de volailles de 254 millions fin 2002, et il s'est annuellement développé sur une moyenne de 6.5 %. Les manifestations de grippe aviaire, commençant dans le pays en décembre 2003, ont tué et ont mené au ramssage obligatoire de douzaines de millions de volailles.    La dernière manifestation de grippe aviaire parmi la volaille au Vietnam était en décembre 2005, a dit le département.
Titre: VIETNAM : on prévoit le retour de la grippe aviaire
Posté par: mum le 04 août 2006 à 13:51:42
on peut dire que tu as du nez Niceam  :D  Ithinking
Titre: VIETNAM : on prévoit le retour de la grippe aviaire
Posté par: niceam le 04 août 2006 à 14:51:21
c'est cyrano ou cléopatre (':rofl:')
Titre: VIETNAM : on prévoit le retour de la grippe aviaire
Posté par: anne le 04 août 2006 à 17:28:12
cleo ,
 tlph qui etait une fille tres intelligente , qui parlait plusieurs langues etc..
en plus d'avoir un petit nez...et d'etre une fine politicienne
Titre: VIETNAM : on prévoit le retour de la grippe aviaire
Posté par: niceam le 04 août 2006 à 18:22:16
:-[  :-[  :-[