Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Bulgarie - Articles animaux => Discussion démarrée par: mum le 03 août 2006 à 11:17:30

Titre: Bulgarie.combinaison newcastle et Ga ?
Posté par: mum le 03 août 2006 à 11:17:30
L'Oiseau Migrateur Chassant en Bulgarie s'Ouvre le 12 août


Politique : jeudi, le 3 août 2006.

la chasse a L'oiseau migrateur en Bulgarie commencera du 12 août, mais l'interdit sur la tourterelle, la caille  et snipe  près du   village bulgare du sud de Slanchogled demeure en vigueur.

Ce qui a causé l'interdit étaient les cas inscrits d'Influenza Avian (la grippe d'oiseau) dans le village dans la région de Kurdzhali. On croit que l'infection est une combinaison de maladie de Newcastle et de grippe d'oiseau.

La chasse là sera permise seulement pour la recherche et après le fait de recevoir un permis ecrit de l' Institut Vétérinaire national  les Nouvelles de Darik ont annoncé.

La période de quarantaine dans la région du village finit le 10 août.

Environ 1,500 oiseaux domestiques ont été tués dans le milieu de juillet dans Slanchogled.

Le groupe spécial monitorings dans la région(le domaine) continue bien qu'il n'y ait eu aucune indication de grippe d'oiseau étendue au début d'août.

http://www.novinite.com/view_news.php?id=67504

Migratory Bird Hunting in Bulgaria Opens Aug 12


Politics: 3 August 2006, Thursday.

Migratory bird hunting in Bulgaria will start from August 12, but the ban on turtledove, quail and snipe near the bird flu-hit southern Bulgarian village of Slanchogled remains in effect.

What led to the ban were the registered cases of Avian Influenza (bird flu) in the village within the region of Kurdzhali. The infection is believed to be a combination of Newcastle disease and bird flu.

Hunting there will be allowed only for research and after receiving a National Veterinary Institute written permit, Darik News reported.

The quarantine period in the region of the village ends on August 10.

Some 1,500 domestic birds were killed in the middle of July in Slanchogled.

Special group monitorings in the area continue although there have been no indications of bird flu spread by early August.
Titre: Bulgarie.combinaison newcastle et Ga ?
Posté par: niceam le 08 août 2006 à 18:03:41
Bulgarian Bird-Flu is Harmless to Humans

Politics: 8 August 2006, Tuesday. trad niceam
LIEN WEB (http://www.birdflubreakingnews.com/templates/birdflu/window.php?url=http%3A%2F%2Fwww.novinite.com%2Fview_news.php%3Fid%3D67775)


Les échantillons de grippe aviaire provenant des volailles mortes dans le village bulgare de Slanchogled sont innofensifs pour les humains, a dit le laboratoire de référence  européen pour la grippe aviaire de Weybridge , confirmant les résultats préliminaires.    

Les oiseaux morts ont été atteints d'une combinaison de la maladie de Newcastle et sont inoffensifs pour la grippe aviaire des humains (sic!), a annoncé le ministère agricole bulgare mardi.    

Le virus de grippe aviaire, détecté dans la région de Kurdzhali,  Bulgarie méridionale, n'est pas  mortel comme les souches H5N1 et H7N1 des humains, selon les scientifiques britanniques.


Des échantillons du virus bulgare de grippe aviaire ont été implantés dans des embryons de poulet, et les examens continueront jusqu'à ce que la souche soit identifiée.    

La première manifestation de grippe aviaire en Bulgarie a été rapportée mi-juillet, obligeant les autorités à éliminer plus de 1.000 volailles, dans le village méridional de Slanchogled.
Titre: Bulgarie.combinaison newcastle et Ga ?
Posté par: Gurkan le 09 août 2006 à 12:51:14
Confirmation des messages ci dessus. Curieux, cette co-infection. Pourquoi le labo de Weybridge a t'il du mal à identifier la souche de grippe aviaire responsable de l'infection? A suivre.



    SOFIA, 8 août (XINHUA) -- Des échantillons de grippe aviaire  prélevés sur des volailles mortes dans le village bulgare de  Slanchogled se sont révélés sans danger pour l'homme, a déclaré le laboratoire européen de référence en matière de grippe aviaire,  situé à Weybridge, en Grande-Bretagne, confirmant ses résultats  préliminaires, selon l'agence de presse Sofia.  

     Les oiseaux morts étaient atteints de la maladie de Newcastle  et d'une forme de grippe aviaire inoffensive pour l'homme, a  annoncé mardi le ministère bulgare de l'Agriculture.  

     Selon le laboratoire britannique, le virus de la grippe aviaire détecté dans la région de Kurdzhali, dans le sud de la Bulgarie,  n'est pas de type H5 ou H7, souches mortelles pour l'homme.  

     Des échantillons du virus de la grippe aviaire bulgare ont été  implantés dans des embryons de poulets, et les analyses se  poursuivront jusqu'à ce que la souche soit identifiée.  

     Le premier cas de grippe aviaire en Bulgarie a été enregistré  en juillet, poussant les autorités à faire abattre plus de 1 000  volailles à Slanchogled. Les villages situés dans un rayon de  trois kilomètres autour de Slanchogled ont été mis le 21 juillet  en quarantaine pour 21 jours. Fin  
 
Source :http://www.french.xinhuanet.com/french/2006-08/09/content_297280.htm
Titre: Bulgarie.combinaison newcastle et Ga ?
Posté par: shl78 le 19 août 2006 à 21:07:43
Les premiers cas suspects de grippe aviaire en Bulgarie sont une maladie de Newcastle  
 

 
 2006-08-19 15:41:51  
 


     SOFIA, 18 août (XINHUA) -- Les résultats du laboratoire de  référence de l'UE ont démontré mardi que les premiers cas supposés de grippe aviaire en Bulgarie étaient en réalité des cas de  maladie de Newcastle, une forme faiblement pathogène de la grippe  aviaire, sans lien avec les virus potentiellement mortels H5 ou H7.  

     Le Service national de médecine vétérinaire a affirmé que des  échantillons de ce virus, détecté en juillet dans deux fermes du  village de Slanchogled, dans le sud de la Bulgarie, avaient montré que les poulets étaient atteints de la maladie de Newcastle, a  annoncé vendredi le ministre bulgare de l'Agriculture.  

     La souche isolée était compatible à 99,7% avec celle trouvée en Grèce en 2005. La souche, décrite par le laboratoire de référence  bulgare comme faiblement pathogène, n'est dangereuse ni pour les  humains ni pour les volatiles.  

     Les premiers cas bulgares de grippe aviaire avaient été  signalés fin juillet. Les laboratoires bulgares et européens  avaient ensuite estimé qu'il s'agissait d'une combinaison de la  maladie de Newcastle et d'une grippe aviaire faiblement pathogène. Fin  
 
 
http://www.french.xinhuanet.com/french/2006-08/19/content_301596.htm