Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Vietnam - Articles humains => Discussion démarrée par: alain le 03 août 2006 à 06:38:30

Titre: homme 35 ans - suspicion
Posté par: alain le 03 août 2006 à 06:38:30
http://news.xinhuanet.com/english/2006-08/03/content_4913980.htm

Vietnamese man suspectedly infected with bird flu 
 
 
www.chinaview.cn 2006-08-03 12:06:58 
 
Special report: Global fight against bird flu

    HANOI, Aug 3 (Xinhua) -- A 35-year-old man from Vietnam's southern Kien Giang province has been hospitalized after eating dead duck meat and then exhibiting bird flu symptoms, local media reported Thursday.

    The man from Giong Rieng district was admitted to the Kien Giang General Hospital on July 30 after having high temperature and respiratory failure and the doctors said his lung has been severely damaged, according to Youth newspaper.

    The patient's relatives said he slaughtered and ate a dead duck offered by a neighbor one week before hospitalization. Three days after eating the meat, he had high fever and took medicine at home.

    Specimens from the patient are being tested for bird flu viruses.

    To prevent bird flu infections among people, Vietnam's National Institute of Hygiene and Epidemiology, has asked for permission from the country's Health Ministry to test bird flu vaccines it made from monkeys' kidneys on volunteers late 2006, the newspaper said.

    To prevent potential outbreaks of the disease among fowls and humans, Vietnam is intensifying surveillance, management over transport, trade and import of poultry and related products at border gates, preparation for sufficient supply of relevant medicines and equipment, border quarantine activities, and enhancement of public awareness about the potential relapse of bird flu.

    Vietnam has detected 93 bird flu patients since the disease started to hit the country in December 2003, the country's Health Ministry said on August 1, noting that it has seen no new human cases of infections since mid-November 2005. Enditem



Homme vietnamien suspecté d'etre  atteint de la grippe d'oiseau
www.chinaview.cn 2006-08-03 12:06:58 Rapport spécial : Combat global contre la grippe d'oiseau HANOÏ, août 3 (Xinhua) --

 un homme 35-year-old de la province méridionale de Kien Giang du Vietnam a été hospitalisé après avoir mangé de la viande morte de canard et avoir developpé des symptômes de grippe d'oiseau, médias locaux rapportés jeudi.
 L'homme de la zone de Giong Rieng a été admis à l'hôpital général de Kien Giang le 30 juillet  ayant ensuite à hautes températures et l'échec respiratoire et les médecins dits son poumon a été sévèrement endommagé, selon le journal de la jeunesse.
 Les parents du patient ont dit qu'il a abattu et a mangé un canard mort offert par une voisine il y a une semaine  avant l'hospitalisation.
Trois jours après avoir mangé de la viande, il a eu la fièvre élevée et a pris la médecine à la maison.
 Des prelevements  du patient sont examinés pour des virus de grippe d'oiseau.
Pour empêcher des infections de grippe d'oiseau parmi des personnes, l'institut national du Vietnam de l'hygiène et l'épidémiologie, a demandé la permission du ministère de la santé du pays de tester des vaccins de grippe d'oiseau qu'il a faits à partir des reins des singes sur les volontaires tard 2006, le journal dit
. Pour empêcher des manifestations potentielles de la maladie parmi des volailles et des humains, le Vietnam intensifie la surveillance, le transport d'excédent de gestion, le commerce et l'importation de la volaille et les produits connexes aux portes de frontière, la préparation pour le suffisamment d'approvisionnement en médecines appropriées et l'équipement, les activités de quarantaine de frontière, et le perfectionnement de la conscience publique au sujet de la rechute potentielle de la grippe d'oiseau.
 Le Vietnam a détecté 93 patients de grippe d'oiseau depuis que la maladie a commencé à frapper le pays en décembre 2003, ministère de la santé du pays dit août 1, notant qu'il n'a vu aucun nouveau cas humain des infections depuis mi-Novembre 2005. Enditem
Titre: homme 35 ans suspecté
Posté par: niceam le 05 août 2006 à 13:39:46
1er acte :

La saison d'hiver pourrait signifier le retour de la grippe aviaire au Vietnam
Un fonctionnaire de santé au Vietnam a averti que bien que la nation soit "au milieu de la quiétude", la grippe avaire pourrait faire son retour cet hiver, dans la volaille et chez l'homme.

2ème acte (le jour suivant)

La ville méridionale de Ho Chi Minh du Vietnam prend des mesures préventives après que le signe que 53 cigognes dans un grand parc en périphérie sont atteintes du virus de grippe aviaire, a rapporté le journal Libération de Hanoi. Le bureau vétérinaire de la ville a demandé AU parc de Suoi Tien d'éliminer les 53 cigognes dont les spécimens sont positifs au virus, désinfecter les cages d'oiseaux, et les isoler pour empêcher la diffusion potentielle de la maladie.

3ème acte (2 jours après), on est enfin dans le vif du sujet :

un homme 35-year-old de la province méridionale de Kien Giang du Vietnam a été hospitalisé après avoir mangé de la viande morte de canard et avoir developpé des symptômes de grippe d'oiseau, médias locaux rapportés jeudi.
L'homme de la zone de Giong Rieng a été admis à l'hôpital général de Kien Giang le 30 juillet ayant ensuite à hautes températures et l'échec respiratoire et les médecins dits son poumon a été sévèrement endommagé, selon le journal de la jeunesse.

4ème acte : nombreux cas suspects ???
Titre: VIETNAM - HOMME 35 ANS AVEC SYMPTOMES, MAIS NEGATIF VIRUS
Posté par: niceam le 06 août 2006 à 13:34:25
Anne nous avait fait une démonstration concernant les tests, qui peuvent être négatifs alors que la maladie est là - cela semble être le cas en Thailande, maintenant  au Vietnam, et ailleurs peut-être (Indonésie récemment avec les enfants de Karo ?) - pas rassurant !

http://vietnamnews.vnagency.com.vn/showarticle.php?num=01HEA050806  

(05-08-2006)    HANOI - Les tests prouvent qu'un homme, 35ans , qui est dans un coma profond depuis plusieurs jours, n'est pas été atteint du virus mortel de grippe aviaire H5N1.    
L'homme a été admis à l'hôpital général de Kien Giang au Vietnam méridional dimanche dernier avec des symptômes cliniques de la grippe aviaire, y compris une pneumonie aiguë.    
Mais le résultat des tests faits à l'Institut Pasteur de la ville de HCM sont négatifs, le directeur Tran Thanh Tung, du service de dermatologie de l'hôpital hier.    
Le patient, un résidant de Thach Hung dans la zone de Giong Rieng de la province de la frontière, a mangé un canard mort avec sa famille avant de tomber malade.    
Le reste de sa famille est demeuré sain et aucun oiseau malade n'a été trouvé dans le voisinage, a dit Tung.    
Deux personnes ont été admises l'année dernière à l'hôpital général de Kien Giang avec la grippe aviaire venant du Cambodge.    Tous les deux sont morts.  
Le Député Health Minister Trinh Quan Huan a averti que le Vietnam « est encerclé » par l'épidémie.    
Son ministère avait donné des instructions au sujet du besoin de dépistage précoce d'une quelconque manifestation, que les fermes doivent être maintenues propres et la vigilance publique augmentée, il a dit.    
Le Comité des citadins de HCM a demandé aux fonctionnaires de la santé des animaux agricoles et aux agences compétentes de renforcer le controle de grippe aviaire.    
Nguyen Huu Tin  vice-président a indiqué que le comité de coordination pour le controle de grippe aviaire dans les zones locales devrait intensifier l'inspection des élevages, l'abattage et la commercialisation de la volaille sur les marchés pour pévenir de nouveaux outbreaks.    
Le vice-président, qui parlait lors d'une réunion avec des fonctionnaires de l'agriculture du développement rural et des départements de la santé des animaux jeudi, a souligné qu'un  haut risque de grippe aviaire subsiste.    Le danger provient d'un manque de conscience publique couplé à l'arrivée imminente d'un temps plus frais, il a dit.    
Le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, l'Indonésie et la Chine ont eu toutes des nouvelles manifestations rapportées, soutenant l'importance de garder la nation en haute alerte.  
Le danger est intensifié par les éleveurs de volaille qui sont connus pour ignorer les vétérinaires qui mettent en quarantaine et des règlements de sécurité.   (c'est pourquoi il est difficile de croire que le Vietnam aurait été exempt de grippe aviaire pendant plusieurs mois, alors que l'épidémie était terrible l'an dernier ! les carences humaines sont les mêmes partout )
Le comité des personnes avait été d'accord avec les fonctionnaires de la santé des animaux pour piloter un nouveau règlement pour la volaille et des produits de volaille afin d'assurer l'hygiène pour un meilleure controle.    
Directeur adjoint  du centre de médecine municipale de ville de HCM, Le Dac Tho rapporte le démarrage d'une campagne pour prévenir et controler un outbreak à travers la ville. - VNS
Titre: VIETNAM - HOMME 35 ANS AVEC SYMPTOMES, MAIS NEGATIF VIRUS
Posté par: ryback le 06 août 2006 à 15:10:04
dommage que l'on nous dise pas de quoi souffre ce patient car les symptomes sont ceux de la GA mais les tests sont négatifs au H5N1, mais il n' y a que le H5N1.........