Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Inde - Articles humains => Discussion démarrée par: niceam le 29 juillet 2006 à 08:36:32

Titre: L'INDE SE DECLARERA EXEMPTE DU VIRUS LE 10 AOUT
Posté par: niceam le 29 juillet 2006 à 08:36:32
India to call itself free of avian flu

Associated Press
Jul. 29, 2006 12:00 AM   trad niceam

NEW DELHI, India - Sans nouveaux cas de grippe aviaire en trois mois, l'Inde se déclarera bientôt exempte du virus mortel, ont déclaré les autorités vendredi.    
L'Inde a développé un vaccin pour la  volaille contre le virus H5N1 mortel après qu'une manifestation en mars ait mené à l'abattage de dizaines de milliers de poulets.    
« L'Inde se déclarera libre de grippe aviaire le 10 août car aucun nouveau cas n'a été rapporté les trois mois derniers et les autorités ont accompli des opérations de nettoyage et d'hygiène dans les secteurs infectés, » a indiqué P.M.A. Hakeem, un fonctionnaire de ministère de l'agriculture.  
L'Inde commencera à vendre son vaccin les mois suivants, a dit le Ministre de l'agriculture Sharad Pawar lors d'une réunion des fonctionnaires de santé et d'agriculture de 11 nations asiatiques.  
 La grippe aviaire a affecté des humains dans 10 pays et a forcé dans le monde entier à l'abattage d'environ 200 millions de poulets.    
L'OMS avertit que les millions de personnes peuvent mourir si le virus subit une mutation dans une forme qui écarte facilement parmi des humains.    
La plupart des cas humains sont rattachés au contact direct avec les oiseaux infectés.    
Les participants à la conférence ont dit que les gouvernements doivent instruire les personnes qui manipulent la volaille pour améliorer leur hygiène. S'ils le font, « la moitié de la bataille est gagnée, » a dit le ministre indien Anbumani Ramadoss.

http://www.azcentral.com/arizonarepublic/news/articles/0729india-birdflu0729.html

Donc :
3 mois sans grippe aviaire (apparente ?) et on est exempt ? on peu à nouveau exporter ? (car c'est là tout l'enjeu) alors qu'on sait maintenant que le virus peut devienir endémique quand il contamine une région..
instruire les gens qui manipulent la volaille pour améliorer leur hygiène et la moitié de la bataille est gagnée ? s'il n'y avait que le manque d'hygiène qui favorise la propagation, ce serait simple... on oublie un peu vite, et cela JAMAIS on en parle dans les conférences, que ce sont souvent les grands élevages qui sont contaminés et contamineurs de l'environnement
et quelle hygiène conseiller à des gens pauvres sans moyens contre un virus si difficile à détruire ?