Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE DU SUD EST - ANIMAUX H5N1 => Continents et Pays sous surveillance H5N1 => Thaïlande - Articles animaux => Discussion démarrée par: anne le 24 juillet 2006 à 15:04:50

Titre: LE RETOUR de la GA de plus en plus POSSIBLE EN THAILANDE
Posté par: anne le 24 juillet 2006 à 15:04:50
http://www.bangkokpost.com/News/24Jul2006_news10.php

Il y a une possibilité élevée que la grippe d'oiseau réapparaîtra en bandes de volaille dans les secteurs où des oiseaux ont été laissés affaiblis par les effets des précipitations et de l'inondation lourdes, a admis le département de développement de bétail hier. "il est fortement possible la maladie fera un retour parce que des volailles faibles et en difficulté peuvent être facilement infectées par le virus H5N1," a dit Nirundorn Aungtragoolsuk, directeur du bureau de controle de la maladie.
Les températures en chute pendant la saison des pluies rendraient les oiseaux bien plus vulnérables. Le commentaire de DR Nirundorn a suivi des rapports des décès de masse de la volaille dans cinq tambons dans la province nordique de Phitsanulok, qui a mené aux fonctionnaires de bétail a ramasser plus de 1.000 volailles pour empêcher la diffusion de la maladie.
Des essais sont faits sur des carcasses de poulet pour l'évidence de la grippe avienne. La Thaïlande avait été exempte de grippe d'oiseau pendant 256 jours en date d'hier depuis le dernier ramassage de la volaille de H5N1-infected novembre passé. Les craintes de sa re-apparition ont apparu indistinctement encore récemment quand un certain nombre de volailles ont été trouvées mortes de causes inconnues. Cependant, les essais en laboratoire n'ont trouvé aucune trace du virus de grippe d'oiseau dans les carcasses.
DR Nirundorn a indiqué que la situation était la plus s'inquiétante dans Phichit, Phitsanulok et Sukhothai, où les poulets étaient morts dans de grands nombres. La semaine dernière, le département a déclaré six provinces _ les zones rouges de Phichit, de Phitsanulok, de Sukhothai, de Nakhon Pathom, de Suphan Buri et de Kanchanaburi _ et ont commencé la surveillance rigoureuse pour la grippe d'oiseau. "ces provinces sont enclines à une manifestation de grippe d'oiseau parce qu'elles ont été fortement frappées par les inondations et la forte pluie. Il y a également un grand nombre de canards en liberté errant dans les domaines là, "a dit DR Nirundorn. des canards de Libre-gamme sont identifiés en tant que causes principales des manifestations de grippe d'oiseau.
Deux villageois de inonder-ont frappé la province d'Uttaradit ont été énumérés en tant que cas suspectés d'oiseau-grippe samedi après avoir mangé les colombes repèrées. Les médecins ont pris des échantillons de sang pour des essais. Des résultats sont prévus en quelques jours.

rq : ca se precise de plus en plus...
nirundorn : on a deja vu ce nom , je crois
Titre: LE RETOUR de la GA de plus en plus POSSIBLE EN THAILANDE
Posté par: gérarddesaintmars le 24 juillet 2006 à 15:31:01
oui, le DR Nirundorn a déjà été cité sur ce forum en raison de ses fonctions... (voir msg du 6/07 "Thaïlande: il en faut du temps pour savoir si H5N1 ou non?"
Titre: LE RETOUR de la GA de plus en plus POSSIBLE EN THAILANDE
Posté par: anne le 24 juillet 2006 à 16:47:43
et VLAN
mais comme le signalait gerard, cela vient bien de l'etranger :-)

the nation 24/07/06
http://www.nationmultimedia.com/2006/07/24/headlines/headlines_30009449.php

Les oiseaux dans Phichit a le virus de grippe d'oiseau

 Le virus mortel de birdflu a sonné pour la première fois cette année. Les fonctionnaires ont admis lundi que la maladie avait tué des oiseaux dans Phichit. Le Ministre de l'agriculture Sudarat Keyuraphan a dit que la manifestation avait été contenue.
Après des semaines des rapports des décès de birdflu de susฌpected dans la volaille dans plusieurs secteurs, le bétail que les autorités ont annoncé hier des essais a eu le positif revenu pour le virus. Les résultats de laboratoire ont trouvé au moins 20 échantillons prélevés des oiseaux morts  dans Phichit étaient positifs pour la grippe d'oiseau, Sudarat dit dans un stateฌment.

 Les propriétaires de l'oiseau étaient libres du virus, elle a dit. La quarantaine avait été imposée dans un rayon d'un kilomètre d'où les oiseaux sont morts. Le transport de tous les oiseaux avait été prohibé
. Le ministère a admis que le virus avait été détecté dans les échantillons de poulet importé. La Thaïlande a immédiatement interdit l'importation de toutes les formes de volaille, Sudarat. Les fonctionnaires de ministère et de Phichit de santé intensifiaient des contrôles pour des symptômes de grippe dans les personnes, dit le directeur général DR Tawat Suntharacharn de département de commande de la maladie .
Des équipes d'épidémiologues avaient été expédiées à Phichit pour aider les experts locaux de la maladie.

Quinze patients suspecté  de GA ont été enlevés la liste hier après que les essais soient  négatifs. Deux de ceuxci étaient de Phichit, a dit DR Paijit Warachit, chef du département médical des sciences.
 En attendant, Phitsanulok a rapporté un garçon de 5 ans peut souffrir du virus. Uttaradit a trois nouveaux cas suspectés. Les deux provinces continuent à rapporter les décès non expliquées de volaille


The Nation
Titre: LE RETOUR de la GA de plus en plus POSSIBLE EN THAILANDE
Posté par: niceam le 24 juillet 2006 à 17:30:04
Ils ne peuvent pas avoir la GA, ce n'est vraiment pas possible - pour exporter à  nouveau, il faut qu'ils soient 3 mois sans manifestations, et ils y sont presque....
de toute façon, si par mégarde, on trouvait un seul petit virus, cela ne pourrait venir que des importations - comme tout le monde sait, en Thailande on n'élève pas de volailles et les oiseaux qui tombent du ciel viennent sans doute de l'autre côté de la frontière, et les gens qui étaient tombés malades étaient des travailleurs immigrés - ici on appelle cela faire le grand écart !!!
 :shock: