Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE DU SUD EST - INFORMATIONS GENERALES H5N1 => Continents et Pays sous surveillance H5N1 => Thaïlande - Informations générales => Discussion démarrée par: anne le 23 juillet 2006 à 15:57:09

Titre: FAUSSE ACCALMIE en THAILANDE ?
Posté par: anne le 23 juillet 2006 à 15:57:09
http://scienceblogs.com/effectmeasure/2006/07/the_question_of_bird_flu_in_th.php

]." (The Nation [Thailand])La Chine rapporte plus de grippe aviaire chez les poulets, cette fois dans la province du nord-ouest de Xinjiang . C'est la Thaïlande, cependant, qui attire l'attention en raison de l'accalmie alléguée dans les cas rapportés avec l'éloge que le pays a reçu pour son succès apparent a limiter la maladie chez les oiseaux. Certains d'entre nous ont été prudents dans notre jugement, cependant, et maintenant d'autres en  Thaïlande expriment leur scepticisme sur le fait que l'image soit si rose.
Parmi les rapports sur des décès suspects de volaille dans beaucoup de secteurs, le principal  virologiste, le professeur Prasert Thongcharoen  a exprimé de forts doutes hier au sujet de l'exactitude des rapports officiels des tests-grippe aviaire sur les oiseaux morts par les autorités veterinaires . " D'apres mon expérience, quand ils disent  'non, cela signifie " a t il dit à  "The  Nation"  dans une entrevue téléphonique après retour d'un voyage à Phitsanulok, une des provinces où les décès de masse de  volaille ont été rapportées récemment. "je donnerai la note de huit sur dix que ce qui a causé un  modèle anormal de décès de volaille était lui [ le virus d'oiseau-grippe ]." (La Nation [ Thaïlande ])

Dr.Prasert déjà a eu un " run " avec les autorités thaïes quand il a dit à des médias qu'un de ses patients était mort de la grippe aviaire  quand le gouvernement maintenait le virus n'existait pas dans le pays. Le cas s'est avéré être un cas vrai, le premier du pays . Maintenant,des rapports récents de cas humains de grippe ont été déclarés par des autorités comme dus à un autre sous-type de grippe, H1N1. C'est possible, mais semble peu probable. L'infection humaine d'influenzaA la où il y a les décès en masse d'oiseau est un drapeau rouge pour la grippe humaine aviaire. Il est temps d'introduire quelques équipes pour confirmer ou infirmer les rapports ci dessus.

rq : jusqu'a preuve du contraire ( c'est a dire preuve laboratoire ) une maladie grippale en zone d'outbreak est considérée comme grippe aviaire, et ce par 'lOMS en personne.
on verra bien