Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE DU SUD EST - INFORMATIONS GENERALES H5N1 => Continents et Pays sous surveillance H5N1 => Thaïlande - Informations générales => Discussion démarrée par: anne le 23 juillet 2006 à 15:31:56

Titre: octobre 2004 : les volontaires THAI en ont marre
Posté par: anne le 23 juillet 2006 à 15:31:56
Le personnel sanitaire dénonce l'intimidation par des fonctionnaires
The Nation
http://www.nationmultimedia.com/specials/influenza/relate4.htm
édité: 13 juin 2005 -
Deux volontaires de santé d'un village ont été réprimandés par de hauts fonctionnaires pour avoir dit à " The Nation " que leurs vies étaient en danger en prelevant des poulet sans formation appropriée et sans équipement pendant les opérations du gouvernement pour controler la grippe aviaire en octobre dernier.
Les volontaires ont été appelés à un bureau de santé de district dans Suphan Buri où ils ont été forcés prétendument de signer une lettre disant qu'ils avaient été cités incorrectement.
 Les deux volontaires  ont indiqué qu'ils ont mis leurs signatures en bas de la lettre parce qu'ils ont voulu que l'intimidation s'arrêtât.
"qui veut entendre la vérité dans ces jour et âge?"  a demandé l'un d'entre eux,  refusant de donner d'autres détails au sujet de la nature de l'intimidation.
" certaines personnes sont juste soucieuses de  protéger leur réputation."
Titre: octobre 2004 : les volontaires THAI en ont marre
Posté par: niceam le 23 juillet 2006 à 20:51:32
et la Thailande est un des pays d'asie du sud est les plus en avance pour la lutte contre la grippe aviaire!!!! mais c'est aussi un des pays où la concentration d'élevages est une des plus denses, avec tous les risques que cela comporte, avec la pollution et la contamination de l'environnement, ce qui fait que même en abattant les élevages infectés, la maladie est endémique.... >:(