Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Bulgarie - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 20 juillet 2006 à 15:36:16

Titre: BULGARIE nouvel outbreak dans 3 fermes de volailles
Posté par: niceam le 20 juillet 2006 à 15:36:16
Bulgaria Confirms First Bird Flu Case with Fowl
http://www.novinite.com/view_news.php?id=66792
Bulgaria has reported its first case of bird flu among domestic birds.
Top news: 20 July 2006, Thursday
Les autorités bulgares ont rapporté jeudi le premier cas de grippe aviaire dans la volaille domestique sur le territoire du pays - dans le village de Slanchogled, près de Kurdzhali.    Les vétérinaires ont entrepris des contrôles de la volaille locale après que des oiseaux soient morts.    Les résultats positifs des essais initiaux ont détecté le virus de la grippe aviaire, a annoncé le ministère d'agriculture à une conférence de presse spéciale.    Toutes les volaille et les dindes de trois fermes ont été tuées, une désinfection massive est en cours et un controle serré des camions et des véhicules est installé.    
Deux personnes qui étaient en contact avec les oiseaux infectés sont sous surveillance médicale constante,a dit le Ministre de l'agriculture Nihat Kabil.
Titre: BULGARIE nouvel outbreak dans 3 fermes de volailles
Posté par: alain le 21 juillet 2006 à 05:56:48
http://fr.news.yahoo.com/20072006/202/grippe-aviaire-premiers-cas-parmi-la-volaille-de-basse-cour.html

jeudi 20 juillet 2006, 18h23  
Grippe aviaire: premiers cas parmi la volaille de basse-cour en Bulgarie

 
agrandir la photo
 
SOFIA (AFP) - Les premiers cas de grippe aviaire ont été détectés sur de la volaille de basse-cour en Bulgarie par un laboratoire de Sofia, dont le diagnostic doit être confirmé par le laboratoire de référence de l'UE, a annoncé jeudi le ministre bulgare de l'Agriculture, Nihat Kabil.

"Le laboratoire de Sofia a détecté le virus de la grippe aviaire dans deux basses-cours du village de Slantchogled", près de Djebel (sud), a précisé le ministre.

Il a ordonné l'abattage de toutes les volailles et la destruction des produits de volailles dans la région de Djebel et a promis des indemnisations aux éleveurs.

Le laboratoire de Sofia pourra se prononcer définitivement dans quatre jours pour savoir s'il s'agit d'une variante du H5N1, virus de la grippe aviaire hautement pathogène, après avoir envoyé les échantillons pour confirmation au laboratoire britannique de Weybridge, l'établissement de référence de l'Union européenne (UE).

Toutes les 480 volailles du village doivent être abattues avant la fin de la journée, a ajouté le ministre.

Quatre cas de grippe aviaire d'une variante hautement pathogène du H5N1 avaient été détectés en février sur des oiseaux migrateurs, des cygnes, dans le nord de la Bulgarie.

M. Kabil a déclaré s'attendre à une interdiction partielle des exportations de volailles et des produits dérivés de la Bulgarie vers l'UE.

La Bulgarie est l'un des principaux exportateurs européens de foie de canard, avec des exportations annuelles d'environ 1.500 tonnes.

Elle produit annuellement quelque 80.000 tonnes de viande de volaille par élevage industriel et environ 40.000 tonnes par des petits éleveurs, selon l'Union des producteurs de volaille.

La Bulgarie exporte environ 10.000 tonnes de viande de volaille et environ 60.000 oeufs, notamment vers l'Allemagne et la Suisse.