Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE DU SUD EST - ANIMAUX H5N1 => Continents et Pays sous surveillance H5N1 => Thaïlande - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 14 juillet 2006 à 09:11:13

Titre: THAILANDE MORTS MYSTERIEUSES OISEAUX
Posté par: niceam le 14 juillet 2006 à 09:11:13
Chachoengsao hit by avian flu scare

Unknown causes leave hundreds of birds dead

POST REPORTERS  trad niceam

Les morts mystérieuses des oiseaux dans la zone de Khla du coup de Chachoengsao et dans quelques provinces du nord-est ont déclenché une nouvelle alarme aviaire de grippe. Des centaines d'oiseaux, y compris les volailles, sont mortes de causes inconnues dans la province orientale de Chachoengsao la semaine dernière.    
Le bureau provincial du bétail a envoyé quelques carcasses d'oiseaux pour des tests en laboratoire et attend les résultats.    Mais Wiroj Prayoonwiwat du bureau provincial du bétail a indiqué il ne pensait pas que le virus de grippe aviaire était la cause des morts. Les oiseaux tels que des colombes ont habituellement quelques maladies "normales" qui peuvent les tuer pendant la saison des pluies.    Cependant, le bureau a pulvérisé du désinfectant dans le secteur pour contenir la diffusion possible de la maladie par précaution.    
Pradit Kraisorn,chef de l'organisation d'administration de Hua Sai dans la zone de Bang Khla, a dit que les centaines de colombes de la communauté de Wat Mai Kumorn, qui étaient perchées habituellement sur les toits du temple et sur les maisons des villageois, s'étaient laissé tomber complètement. Les poulets de quelques personnes du pays sont également tombées malades et mortes.    Thanakorn Huadsakul, 58ans, un chauffeur de bus l'université de Ratchanakharin Rajabhat Bang Khla campus, a dit que les oiseaux avaient juste plongé sur le sol et étaient morts.C'était comme s'ils avAient manqué de résistance physique pour voler, il a dit.  
 Dans Nakhon Ratchasima, 30 patients présentant des symptômes de grippe ont été mis en quarantaine, alors que les volailles sont mortes mystérieusement dans neuf endroits dans la province.    
Des oiseaux, y compris la volaille, ont été également trouvés morts dans 13 endroits dans Chaiyaphum, dans Surin, 9 endroits dans Yasothon, et un enroit chacun dans  ROI Et, Si SA Ket et Amnat Charoen.    Les derniers résultats de laboratoire ont confirmé que les morts dans la plupart des secteurs n'ont pas été provoquées par la grippe aviaire.    Seulement les résultats des tests pour un endroit dans Surin et dans Yasothon doivent être encore réalisés.    
La volaille dans les secteurs affectés ont été éliminées et du désinfectant a été pulvérisé.    
En attendant, Bangkok accueillera le premier cours de formation international sur des réponses rapides aux manifestations de microbes pathogènes respiratoires, y compris la grippe aviaire et la grippe de pandémie.    
Plus de 100 fonctionnaires de 14 pays suivront le cours du 17 au 21 juillet pour obtenir une formation pratique dans ce qu'il faut faire dans les 72 premières heures après réception des rapports d'une manifestation parmi des personnes.    Le cours est un effort de collaboration entre les CDC des USA, le ministère de la santé publique, l'OMS, et le secteur de la santé publique de la stratégie économique de coopération d'Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong

http://www.bangkokpost.com/News/14Jul2006_news16.php