Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Chine - Articles humains => Discussion démarrée par: niceam le 03 juillet 2006 à 18:51:20

Titre: HONG KONG - EMPLOYES PAS PRETS FACE A LA GA
Posté par: niceam le 03 juillet 2006 à 18:51:20
Moins d'un quart des employés hongkonguais sont prêts à mettre en place les plans de lutte contre la grippe aviaire si la pandémie attaquait aujourd'hui le territoire selon un sondage conduit par la Chambre de Commerce Américaine (AmCham). Le nombre d'entreprises ayant des plans de lutte se situe à 66% environ, mais, l'AmCham a indiqué que le niveau d'implantation et de formation des employés était bien insuffisant et que par conséquent, Hong Kong est loin d'être prêt.

Parmi les 41 entreprises (soit 51% des membres de l'AmCham) qui ont rempli le questionnaire, seules 23 ont indiqué que leurs employés seraient capables de répondre à une épidémie, 43% des répondants se déclarant anxieux face à la maladie, et 9% se déclarant très anxieux.

«Les entreprises ne peuvent se déclarer "prêtes" que quand tous les employés, et pas seulement les dirigeants, sont au courant des mesures mises en place contre la grippe aviaire...» a indiqué Clifford Tayler, président du comité des Ressources Humaines au sein de l'AmCham.
Les préparations envers la grippe aviaire constituent une inquiétude importante dans le secteur économique alors que des recheches des Nations Unies indiquent qu'une pandémie mondiale pourrait coûter des centaines de milliards de dollars US.

«Mais un programme bien préparé peu minimiser les impacts négatifs. Cependant, la principale difficulté pour de nombreux secteurs économiques reste de quantifier le risque, le risque de la pandémie et de son impact sur le business en termes humains et financiers...La difficulté en Asie est également la capacité des gouvernements à répondre rapidement à des problèmes posés par des pandémies de cette nature, beaucoup de pays disposent d'un système médical rudimentaire, et d'autres problèmes sociaux-politiques sont souvent plus importants» indiquait récemment Craig Forster, Président de Hill and Associate , une agence de consulting en management de crise et de gestion des risques basée à Hong Kong •
http://taipeisoir.iw2c.com/ARCHIVES/2006/07/03/Peu_de_hongkonguais_sont_prets_face_a_la_grippe_aviaire.php