Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Inde - Articles humains => Discussion démarrée par: niceam le 03 juillet 2006 à 13:30:51

Titre: INDE : dissimulation des cas de grippe aviaire ????
Posté par: niceam le 03 juillet 2006 à 13:30:51
En parcourant la rubrique INDE CAS HUMAINS, je m'aperçois qu'il y a depuis le début de l'année de nombreux cas suspects de grippe aviaire.
Aucun n'a été confirmé
Rappelons qu'il y a eu des outbreaks de volailles dans les régions concernées. Il serait surprenant qu'en Inde ce soit différent d'autres pays (Indonésie, Vietnam, Chine où les regards se focalisent) et que les humains ne soient pas contaminés par les volailles...


voila ce que dit l'OMS
"23 février 2006    Le ministère de la santé et du bien-être de famille en Inde a informé l'OMS qu'aucun cas humain d'infection H5N1 n'a été détecté jusqu'ici. Les tests effectués sur des échantillons prélevés des personnes sous investigations et de leurs contacts étroits n'ont donné aucun résultat positif en date d'aujourd'hui.    Les tests ont été réalisés à l'institut national de la virologie dans Pune et à l'institut national des maladies contagieuses à Delhi.    Il n'était pas clair si les échantillons provenant d'un ouvrier de volaille de 27 ans de l'état du Goudjerat, mort de maladie respiratoire le 17 février, étaient parmi ceux examinés.    
En Inde, comme dans tous les pays éprouvant leurs premières manifestations H5N1 de la grippe aviaire fortement pathogène, l'OMS recommande vivement que des échantillons des patients soient envoyés à un laboratoire  collaborant avec l'OMS pour la confirmation diagnostique. La certitude au sujet du statut des cas humains dans un pays nouvellement affecté est importante pour l'évaluation précise des risques.    
En outre, les analyses conduites par les laboratoires approuvés par l'OMS peuvent rapporter des informations sur l'évolution possible du virus et des indices au sujet de la façon dont le virus a pu  arriver dans le pays.
Les études génétiques et antigéniques des virus en circulation aident également à s'assurer que le travail sur le développement d'un vaccin de pandémie reste possible. "
Titre: INDE : dissimulation des cas de grippe aviaire ????
Posté par: gérarddesaintmars le 03 juillet 2006 à 14:31:05
Tu as raison Niceam, c'est pour le moins troublant  ;D
Le cas le plus étonnant a été cet éleveur de volailles décédé le 17 février 06, une première dépêche annonçait la présence du H5N1 et précisait que des analyses de confirmation seraient faites dans un labo agréé par l'OMS ! Le même jour une autre dépêche annonçait que le décès n'était pas dû à la GA  
Et puis il y a eu un autre éleveur de 30 ans qui avait vu 600 poulets mourir de la GA, il a été hospitalisé le 8 avril avec symptômes GA mais là aussi : Rien ! et aucunes nouvelles par la suite ?
Je ne parlerai par de cette femme et de ces trois enfants hospitalisés également pour contrôle, le 18/02... En fait nous avons même lu qu'il y a eu jusqu'à 30 personnes qui ont fait l'objet de contrôles.... Un ange passe les ailes chargées de suspicion  ;D  C'est un peu comme en Roumanie !