Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Chine - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 01 juillet 2006 à 11:51:22

Titre: CHINE NOUVEL OUTBREAK OISEAUX NIGXIA
Posté par: niceam le 01 juillet 2006 à 11:51:22
http://www.thanhniennews.com/healthy/?catid=8&newsid=17242
The outbreak occurred in Zhongwei city in Ningxia, the news agency said.
The national avian influenza reference laboratory on Thursday confirmed the H5N1 strain of the virus in dead birds, the report said, without saying how many birds were involved or whether it was among farm-raised poultry or wild birds.
Officials from the ministry have been sent to the region to begin quarantine and disinfection operations, Xinhua said. Calls to the Agricultural Ministry weren't answered and no statement was posted on the ministry's Web site.

trad rapide niceam

nouvel outbreak dans la ville de Zhongwei dans Ningxia
H5N1 confirmé dans oiseaux sauvages morts, mais on ne sait pas combien oiseaux étaient impliqués, s'il y en a dans la volaille de ferme ou des oiseaux sauvages.

la région est en quarantaine et le site est désinfecté
Titre: CHINE NOUVEL OUTBREAK OISEAUX NIGXIA
Posté par: niceam le 01 juillet 2006 à 12:56:41
PEKIN (Reuters) - Les autorités chinoises ont détecté la présence du virus H5N1 de la grippe aviaire chez des oiseaux dans une région du nord-ouest du pays, annonce le ministère de l'Agriculture. Le Laboratoire de référence national pour la grippe aviaire a identifié le virus jeudi dans des échantillons provenant de la ville de Xuanhe, dans la région de Ningxia, indique le ministère dans un communiqué diffusé

vendredi soir sur son site internet (www.agri.gov.cn).
Des mesures ont été prises pour prévenir la propagation de la maladie, ajoute le ministère sans préciser si le virus a été détecté chez des oiseaux domestiques ou sauvages, ni combien de volatiles en sont morts.

Le mois dernier, la province septentrionale de Shanxi avait signalé une épizootie de grippe aviaire chez des volailles, ce qui avait entraîné l'abattage d'environ 1,5 million de volatiles.

Le virus hautement pathogène H5N1 s'est propagé parmi les oiseaux en Asie, en Europe et en Afrique. Les personnes en contact étroit avec des oiseaux infectés peuvent contracter la maladie, voire en mourir. Les experts craignent une mutation du virus qui favoriserait sa transmission entre humains.

La Chine a signalé une quarantaine de foyers de grippe aviaire dans une douzaine de provinces au cours de l'année écoulée. Depuis novembre, douze personnes au moins y ont succombé à la souche H5N1 et six autres ont survécu.

Le dernier cas humain de grippe aviaire a été confirmé le 15 juin dans la ville méridionale de Shenzhen, qui jouxte Hong Kong, ce qui a porté à 19 le nombre total d'infections humaines dans le pays.

© Copyright Reuters