Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Chine - Articles humains => Discussion démarrée par: gérarddesaintmars le 29 juin 2006 à 12:14:05

Titre: CHINE : directives pour épidémies semblables GA
Posté par: gérarddesaintmars le 29 juin 2006 à 12:14:05
Le premier cas dont il est question, un garçon de 9 ans, avait été hospitalisé le 17 octobre 2005 et était sorti guéri ...  D'où l'intérêt de suivre les consignes... ;D


 Source : http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/4545022.html

La Chine renforce la surveillance des épidémies semblables à la grippe aviaire.

La découverte immédiate et la réponse apportée à ces cas aideront à contrôler la propagation de la maladie.

La Chine a enregistré ces dernières années bon nombre de cas semblables à la grippe aviaire et ces cas sont apparus en général dans les endroits où un grand nombre de personnes se rassemblent, comme par exemple les écoles.

Ces principes directeurs exigent que les régions ayant plus de 30 cas semblables à la grippe aviaire en une semaine, ou cinq cas d'hospitalisation, ou un décès des suites de ces maladies doivent les rapporter au Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies du pays deux heures après la découverte.

Une fois que les tests de laboratoire confirment ces cas comme étant la grippe aviaire, l'information de chaque cas doit être rapportée directement au ministère via Internet, selon la déclaration.

Le premier cas humain de grippe aviaire, un garçon de 9 ans dans la province du Hunan, au centre de la Chine, souffrait de symptômes semblables à ceux de la grippe aviaire. Pourtant, ses parents avait tout d'abord estimé qu'il s'agissait simplement d'une grippe.

La Chine a répertorié un total de 19 cas humains de grippe aviaire au début de juin.


Source: xinhua
""""""""""""